Opel Corsa e : plus performante que jamais

opel corsa e

Partageant la même plateforme e-CMP que la Peugeot 208 électrique, l’Opel Corsa E est connue pour son autonomie. Sa batterie de haute puissance, rajoutée à l’utilisation d’une borne électrique adaptée à ses besoins, donne une plus grosse performance à cette petite merveille des voitures vertes.

Optez pour une borne rapide

L’autonomie est le problème majeur des conducteurs de voitures électriques. Les prises domestiques classiques servent de solutions de secours en cas d’urgence. Toutefois, elle est déconseillée à cause des risques pour votre installation domestique et pour la batterie de la voiture. De plus, ces prises ne sont pas assez puissantes pour recharger convenablement une Opel corsa e.

Le site Kwigee propose d’installer chez vous une Wallbox de 7,4 kW pour recharger votre Opel en seulement 6 h30 mn. Avec un chargeur à 11 kW, la batterie sera complète en 4 h 30 mn. Un vrai gain de temps pour les pressés.

Ne recharger que sur les bornes adéquates

Un automobiliste peut posséder une voiture verte sans avoir une borne rapide chez lui. Près de 30 000 points de recharge publique ont été construits pour les aider. La Corsa E peut se connecter à une borne de recharge rapide grâce au connecteur Combo CCS. Sa puissance de 100 kW remplira de 80 % le niveau de votre batterie en seulement 30 minutes.

La France s’est donné 100 000 bornes de recharge comme objectif. De plus, le gouvernement a ajouté à la plateforme data.gouv.fr une option pour trouver la station la plus proche.