Pour les conducteurs de voiture électrique, il existe quelques applications indispensables qui peuvent vous faciliter la vie. Ce sont des outils qui vous permettent de conduire en toute sérénité. Compatibles avec tous les smartphones (iOS ou Android), ces applis vous aident à régler les éventuels petits tracas que vous pouvez rencontrer durant votre trajet.
Les applications mobiles liées à la recharge de batterie
Selon le site Voiturepropre.com, les voitures électriques présentent de nombreux avantages. Cependant, ne plus avoir de batterie en plein trajet, c’est la phobie des conducteurs de ce type de véhicule. Pour régler cette problématique, l’application ChargeMap vous aide à retrouver les bornes de recharge les plus proches de l’endroit où vous êtes. Ainsi, vous pouvez alimenter votre batterie rapidement. Développée par des Français, cette application vous offre une carte détaillée en indiquant une grande partie des points de recharge dans toute la France et l’Europe.
Pour les utilisateurs de véhicules électriques, il est important de bien planifier son itinéraire, surtout lorsqu’il s’agit d’une longue route. C’est également pour la même raison que l’application Antilope vous donne exactement la quantité d’énergie dont vous aurez besoin pour effectuer un trajet quelconque. En cours de route, pour ne plus vous casser la tête sur le prix des bornes de recharge, l’application Chargeprice vous simplifie le calcul.
L’application du constructeur automobile
C’est sans aucun doute l’application que vous devez avoir si vous roulez électrique. Cela va vous permettre d’avoir la main sur votre véhicule, même à distance. Ce type d’application vous communiquera des informations très utiles comme : le niveau de batterie, la température, la localisation, un rappel pour recharger la batterie… Ce sont des applis mobiles plus ou moins complètes, selon le constructeur. Grâce à elle, vous aurez même l’occasion d’activer votre avertisseur ou allumer vos phares à distance. Dans ce domaine, le constructeur Tesla a même intégré la fonction “summon” dans ces applications. Elle permet aux utilisateurs de faire de courtes manœuvres à distance avec leur véhicule.
Tous les constructeurs ont mis leur touche personnelle dans leurs applications. Par exemple, avec “Dis, Siri”, Volkswagen permet d’harmoniser la température interne de votre voiture.