Les races de chiens adaptés aux seniors

senior et chien

La vie des seniors change constamment une fois que sa routine active s’éloigne. Ils ont tendance à s’isoler alors que cela se trouve être néfaste pour eux. Les désagréments au niveau de la perception visuelle et auditive apportée par la vieillesse ne facilitent guère sa vie. Un animal de compagnie comme le chien sera la bienvenu dans le quotidien de ces seniors, car ils vont servir de guides et de protecteurs. Quelles sont donc les races de chiens à adopter ?

Le Bichon Maltais : une petite boule de poil affectueux

Le Bichon Maltais est un petit chien enjoué et doux. Doté d’une grande intelligence, il est très vif d’autant plus qu’il éprouve un attachement démesuré envers son maître. Il supporte difficilement la solitude et n’appréciera pas des absences prolongées. C’est dans ce sens que c’est le compagnon idéal pour un senior.

Sa bonhomie peut parfois faire sourire. Il apprécie aussi la présence de congénères et d’autres animaux. L’édito du Senior mentionne d’ailleurs que malgré sa très bonne disposition à la vie en appartement, ce canidé a besoin de sorties. Dans ce cas, il faut lui accorder 30 minutes de ballades au quotidien. Le senior peut aussi en profiter pleinement de ces sorties quotidiennes.

Le Cavalier King Charles : une excellente compagnie

Le Cavalier King Charles est un chien d’intérieur qui préfère être à proximité de ses maîtres. Le site le recommande vivement pour les personnes retraitées et qui ne souhaitent pas faire un long périple sportif pendant les balades quotidiennes. Avec cette race de chien, quelques exercices suffisent.

Il est d’ailleurs calme et dénué de toute agressivité. Ces tempéraments font de lui un parfait chien de compagnie pour les seniors.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*