Comment se manifeste l’instinct de chasse du chat ?

chat

Il faut noter que votre compagnon est un prédateur qui est capable de se nourrir tout seul. Il se peut également que la chasse lui serve aussi de jeu. Plusieurs types d’animaux sont considérés par le chat comme des proies.

L’instinct de chasse chez le chat

Tous les félins sont naturellement prédisposés à la prédation à l’exception du Persan et du Ragdoll. Dès ses premières semaines de vie, le chaton apprend à agripper les petits insectes ainsi que les papillons. Il va ensuite essayer d’imiter sa mère sur les techniques de capture. Même en vivant dans un appartement, il cherchera toujours un moyen d’exercer ses talents de chasseur avec des jouets ou des objets se trouvant chez vous.

Généralement, le chat procède comme suit pour chasser : repérer la proie, s’approcher silencieusement, l’attraper et la tuer. La vue, l’ouïe et l’odorat sont mis à l’épreuve durant cette opération comme le confirme le site Amaliacat. La réussite de la chasse dépend en grande partie de l’approche furtive. Ce félin est également reconnu pour sa détente impressionnante.

Les proies principales du chat

Généralement, notre compagnon à quatre pattes s’attaque aux animaux plus petits que lui. Sa proie se trouve souvent en grand nombre dans son environnement. Il s’agit particulièrement des mammifères comme les souris, les jeunes lapins, les jeunes lièvres, les rats et les taupes. Les grenouilles ainsi que les poissons figurent également parmi ses préférés. Mais, la plupart du temps, il le fait pour s’amuser.