Apprenez comment éduquer un chien Boxer

boxer

Si on veut obtenir un comportement correct au quotidien de la part d’un chien Boxer, il faut bien l’éduquer dès son plus jeune âge. Toutefois, s’occuper de son éducation n’est pas chose aisée, car le Boxer peut révéler ses capacités ou être réticent à s’épanouir en fonction de son dresseur. Comment donc mener à bien cette opération ?

Faites une éducation stricte et cohérente

Le boxer est un chien qui a du tempérament. Il est effectivement difficile à éduquer si son dresseur ne dispose pas d’une véritable tactique d’éducation. Les méthodes punitives ou violentes sont donc à bannir. Il faut en effet les remplacer par un renforcement positif. Le principe est qu’au lieu de punir sur les mauvaises actions, il faut le récompenser lorsqu’il s’exécute.

Comme le précise le site canin Boxer del Roxius, le maitre doit rester calme, serein et patient pour que l’apprentissage soit mené à bien. Si le chien se sent pressé, il risque de se lancer dans un entêtement sans fin. Le site préconise aussi de commencer la socialisation du Boxer dès son plus jeune âge avec d’autres animaux pour lui habitués.

Établissez un programme sportif pour canaliser le chien Boxer

Le boxer est un chien qui a de l’énergie à revendre. Il est donc très important de lui organiser un programme sportif qui l’aidera à dépenser son énergie. De ce fait, n’hésitez pas à lui faire défouler pendant les heures de jogging en pleine nature.

Il est à noter que le Boxer ne doit pas faire un excès d’exercice pendant les périodes chaudes ou l’été. Une forte chaleur provoque en effet des troubles respiratoires chez ce canin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*