Zoom sur les ampoules

nos jours dans une grande diversité de formes, de couleurs et de tailles. Reste maintenant à bien choisir le modèle en fonction de son utilisation.

Quels sont les différents types d’ampoule ?

Changer une ampoule fait partie des menus travaux de bricolage les plus rencontrés chez les particuliers. Toutefois, même si la tâche semble très simple, ce petit dépannage n’est malheureusement à la portée de tout le monde. Pour y remédier, vous n’avez qu’à suivre les instructions de Manuellement.fr. Sinon, pour ce qui est des différents types d’ampoules, l’on compte quatre grandes familles.

Les premières sont les halogènes. Leur avantage est la puissance de leur luminosité, ainsi que leur allumage immédiat. Néanmoins, ces types d’ampoules sont depuis quelques années critiquées de par leur grande consommation d’énergie. Ce qui n’est par contre pas le cas des LED. En effet, très économiques, ces dernières proposent également une bonne luminosité.

Comment bien choisir son ampoule ?

L’alternative des LED est les ampoules à basse consommation. Et concernant maintenant la sélection de la bonne ampoule, ce sera en fonction de l’endroit et de l’usage des pièces de votre maison. Ainsi, pour les zones de passages ou encore pour l’éclairage de parties extérieures de votre maison, les halogènes conviennent mieux.

Quant à la cuisine qui a besoin d’une excellente luminosité, privilégiez les ampoules halogènes comiques. Autrement, pour les intérieurs, particulièrement le salon ou la salle de séjour où l’éclairage est très sollicité, préférez plutôt modèles diode électroluminescente. Quant à aux chambres à coucher où la lumière est généralement tamisée, achetez des ampoules fluocompactes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*