Suggestions pour un weekend Parisien en amoureux

Commentaires fermés sur Suggestions pour un weekend Parisien en amoureux Ecrit le 31 juillet 2013
Dossier : Flux de news Tourisme
Suggestions pour un weekend Parisien en amoureux

Paris, ses palais et ses quais de Seine font rêver chaque année de nombreux visiteurs. On aime s’y promener, que ce soit à pied ou à vélo, et découvrir au détour des rues de pittoresques salons de thé, ou d’imposants bâtiments qui font témoignage du passé.

Quel que soit là où vos pas vous porteront, Paris saura vous charmer par son atmosphère si particulière, à la fois vibrante et douce, qui en fait l’une des destinations les plus romantiques au monde.

Quelques idées de balades le temps d’un week end

La ville lumière est d’abord connue à travers le monde pour sa dame de fer, aussi la Tour Eiffel devrait être la première étape de toute promenade.

En traversant le champ de Mars, on ne sera jamais aussi près de cette construction qui fait rêver tant de gens.

En passant par les quais de Seine, on rejoint ensuite les Champs-Elysées, avec le non moins imposant Arc de Triomphe, qui domine l’avenue de toute sa hauteur.

Après une petite marche dans le jardin des Tuileries, le musée du Louvre n’est plus qu’à quelques mètres. Ravissant de l’extérieur comme de l’intérieur, on peut y passer des heures.

En sortant de cette pause artistique, il faut revenir un peu sur ses pas pour découvrir le Grand Palais. A la nuit tombée, près du Trocadéro, c’est la Tour Eiffel toute scintillante qui éblouit.

Suggestions d’hébergement pour nuits romantiques

Au cour de Paris, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous loger. Mais pour des nuits particulièrement romantiques et des souvenirs impérissables, deux adresses d’exception se distinguent :

  • le Royal Monceau Raffles d’une part, pour son cadre cosy et chatoyant, très féminin (chambres et suites créées par le célèbre designer Philippe Stark). Vous découvrirez par ailleurs dans cet établissement une cuisine italienne et française raffinée, et de nombreux services détente (piscine, spa…) – réservation ici.
  • le Fouquet’s Barrière enfin, qu’on en présente plus ; vous découvrirez dans cet hôtel emblématique du Triangle d’or parisien l’opulence à la française, ainsi que des services d’exception et une cuisine de haut vol, 5 étoiles oblige – réservation ici.

ad