Vous avez besoin d’une bâche de piscine ?

Vous avez plus qu’assez de passer la majorité de votre temps à ramasser avec votre épuisette les feuilles mortes, les branches pourries et les insectes tombés dans votre piscine. Pourquoi ne pas passer commande d’une bâche ?

Les raisons de bâcher sa piscine

Pour vous, rien ne vaut une piscine avec une eau bleue. Pour obtenir ce bel effet, suivez tout simplement les conseils de Comme une Taupe. Autrement, pour garder votre eau limpide et propre à la baignade, l’investissement dans une couverture pour piscine peut également y contribuer. En effet, quand personne ne s’y baignes, pour protéger votre eau, vous n’avez qu’à couvrir la surface de vote bassin de la bâche.

Vous empêcherez ainsi la chute des feuilles mortes. Sinon, par ce geste, vous empêchez également l’eau de s’évaporer, tout en préservant sa température pour vos séances de baignades du lendemain. De plus, une bâche peut parfaitement faire office de dispositif de sécurité si vous n’en disposez pas encore. N’oubliez pas que sous peine de lourdes amendes, la législation française vous oblige à sécuriser votre piscine enterrée.

Les différents types de bâches

Mais le saviez-vous que cet équipement vous sera également très utile pour l’hivernage de votre bassin ? C’est un investissement que vous ne regretterez pas. Vous le choisirez d’ailleurs en fonction de son utilité. Ainsi, carré rond ou rectangulaire, les modèles à bulles et les couvertures solaires maintiendront efficacement la température de l’eau.

Il y va de soit qu’une fois dépliée, cette couverture préservera également le bassin des saletés et des pollutions extérieures. Enfin, pour l’hivernage, optez pour une bâche destinée à cet effet. Enfin, pour vous facilitez la vie, pensez à motoriser votre couverture pour piscine.