Volets et portes blindées pour éviter les cambriolages

Commentaires fermés sur Volets et portes blindées pour éviter les cambriolages Ecrit le 4 décembre 2012
Dossier : Flux de news Economie
Volets et portes blindées pour éviter les cambriolages

Selon des statistiques européennes, une maison est cambriolée toutes les 4 minutes environ, 11% des intrusions s’effectuent par brise de vitres et les voleurs occasionnels renoncent à la tentative de cambriolage au bout de 3 minutes. Les points faibles d’une maison sont principalement la porte et la porte-fenêtre, la terrasse et le balcon, le volet et un système d’alarme déficient.
Il est donc très important d’assurer une protection effective et efficace grâce aux systèmes de fermeture sécurisés pour porte, volet et fenêtre.
Voici également quelques précautions à prendre et contrôles à effectuer :

  • Bien vérifier que la portes et la fenêtre au rez-de-chaussée et celle du premier étage est bien pourvue d’un système de sécurité, à déclencher lorsque vous sortez ;
  • Doter les poignées des fenêtres d’un système de fermeture à clé ;
  • Poser des vitres antieffraction ;
  • Doter le volet d’un système de blocage capable d’éviter l’effraction ;
  • Opter pour une porte blindée, tant pour l’entrée principale que secondaire (en cas de maison).

Les éléments indispensables pour une fenêtre de bonne protection : qualité du matériel utilisé, vitre antieffraction, stabilité du cadre, pose correcte et un nombre optimal de points de fermeture pour une meilleure protection contre les effractions.
Il existe différents niveaux de protection : un niveau minimal, efficace contre les voleurs qui utilisent simplement leur force physique ou des outils ordinaires ; un deuxième niveau, pour les voleurs qui utilisent tenailles, tournevis ou cales et un troisième, lorsque les voleurs qui utilisent pieds de porc ou des outils à levier.
Les volets sont aussi un élément essentiel pour assurer la sécurité de votre maison : l’idéal, ce sont les volets en acier et ceux en aluminium extrudé. Robustes et renforcés, il est possible d’augmenter leur niveau de sécurité par l’adjonction de fonctions supplémentaires, telles serrures et cadenas.

ad