Visiter le Vietnam en quelques jours : zoom sur ses points d’intérêt

séjour au Vietnam

Le Vietnam est une destination d’exception qui ne cesse de surprendre les voyageurs qui s’y aventurent. Ce pays regorge de paysages grandioses, mais aussi de sites culturels et historiques d’une remarquable diversité, qu’un mois ne suffirait pas pour tout voir. Si vous n’avez donc que très peu de temps devant vous, il est important de bien tracer votre itinéraire et de ne visiter que les points essentiels du pays. Dans les lignes qui suivent, vous pouvez retrouver une petite sélection des lieux incontournables à visiter absolument au Vietnam.

La baie d’Halong

Comme mentionné plus haut, le Vietnam regorge d’innombrables trésors qu’il devient parfois difficile de choisir. S’il s’agit de votre première fois dans le pays, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence de voyages qui connaît très bien le pays, comme Marco Vasco Vietnam. Elle pourra vous proposer un circuit sur mesure vous permettant de voir les points d’intérêt du pays, comme la baie d’Halong. C’est une étape incontournable pour tout voyage sur le territoire vietnamien. Impossible d’imaginer un voyage dans le pays sans découvrir cette merveille de la nature protégée par l’UNESCO.

Durant votre visite, vous allez en prendre plein les yeux. Le spectacle qui s’offre à vous est tout simplement incroyable. Ce n’est vraiment pas sans raison si ce site a été classé parmi les sept merveilles du monde moderne. La baie d’Halong est située dans la province de Quang Ninh, à une centaine de kilomètres de Hanoï. La meilleure façon d’explorer les quelque 2 000 pitons rocheux autour de ce site est de partir en croisière.

Hué : l’ancienne cité impériale

Pour les passionnés d’histoire et de culture, Hué, un véritable musée à ciel ouvert, constitue une destination de choix. Cette ville historique a été la capitale impériale du Vietnam sous la Dynastie des Nguyen, de 1802 à 1945 pour être exact. Malgré l’invasion de la ville au 20e siècle, la ville d’Hué a su garder quelques traces de son passé mouvementé. De nombreux monuments historiques et culturels se dressent encore fièrement au cœur de la ville. C’est probablement pour cela qu’elle a été inscrite sur la liste du patrimoine protégé par l’UNESCO.

Parmi les sites incontournables d’Hué, vous ne devez manquer sous aucun prétexte les vestiges royaux de la dernière dynastie féodale du Vietnam, comme les tombeaux des rois, les tombeaux des eunuques dans la pagode de Tu Hieu, la citadelle d’Hué… Ne ratez pas non plus de vous perdre le long de la Rivière des Parfums pour admirer la beauté des temples impériaux datant du 19e siècle s’étendant sur une dizaine de kilomètres. Ne quittez pas la ville sans découvrir son patrimoine culinaire.

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang

Si vous aimez les aventures en pleine nature, le parc national de Phong Nha-Ke Bang constitue une véritable aire de jeu pour vous. C’est l’une des merveilles naturelles du Vietnam classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site se démarque par ses paysages karstiques cachant un nombre impressionnant de grottes traversées par des rivières. C’est justement pour cela que le parc de Phong Nha-Ke Bang est surnommé le « Royaume des grottes ».

Durant votre visite, allez à la découverte des grottes cachées dans le parc. Certaines d’entre elles n’ont pas encore été explorées. Celle de Son Doong est incontournable. C’est la plus grande grotte du monde mesurant jusqu’à 44 km de labyrinthes. Celle-ci a servi de décor dans le dernier film de King Kong. Profitez aussi de votre passage pour faire un bain dans des rivières souterraines.