Veste de cuisine : le vêtement professionnel par excellence

La veste de cuisine est considérée comme un incontournable de la tenue professionnelle des cuisiniers, des boulangers, pâtissiers etc… Pratique, elle doit également être confortable et apporter toute la protection nécessaire à la personne qui la porte. Souvent blanche elle peut aussi selon les établissements et la profession être de couleurs. Adaptée aux gestes du quotidien, la veste de cuisine se décline en différents modèles.

Un vêtement de travail sur-mesure

Tenue de cuisine

Adressé aux professionnels de cuisine, ce vêtement demande un soin particulier non seulement dans sa conception mais également pour apporter une hygiène impeccable. La veste de cuisine répond donc à différents critères de sécurité, de protection, de propreté, de confort etc… Proposée de plus en plus sur-mesure, elle permet des gestes plus fluides au quotidien. Elle s’accompagne d’autres vêtements comme le pantalon, le tablier, la coiffe… et se propose dans différents tissus. La veste de cuisine se personnalise à souhait en fonction des établissements. Certains restaurants branchés n’hésitent pas à jouer avec leur image et faire du vêtement professionnel un vecteur de communication.

Une tenue professionnelle chic ou décontractée

En fonction du lieu, de son prestige… la tenue professionnelle peut être des plus classiques ou des plus excentriques. Chic ou totalement décontractée, cette tenue se doit toujours d’être adaptée à la morphologie de la personne afin de lui apporter tout le confort nécessaire pour des gestes répétés au quotidien. Conçue dans des tissus toujours plus innovants, cette tenue protège et apporte toute l’aisance indispensable à ces différents métiers de la restauration. Du commis en passant par l’apprenti ou le chef de cuisine, la tenue professionnelle permet également de reconnaître le statut de la personne.

Un vêtement de qualité

Il est indispensable de choisir un vêtement qui soit adapté totalement à la profession. Conçu selon des critères stricts, ce vêtement doit être assez isolant pour protéger de la chaleur, posséder des coutures solides et bien entendu des lavages fréquents à hautes températures. De plus en plus design et résistant il est le vêtement professionnel incontournable des métiers de la restauration.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*