Ventes privées : le rendez-vous des fans de mode féminine

Commentaires fermés sur Ventes privées : le rendez-vous des fans de mode féminine Ecrit le 24 septembre 2012
Dossier : Flux de news E-commerce
Ventes privées : le rendez-vous des fans de mode féminine

La vente évènementielle pour femme est la concrétisation du souhait de diverses marques de toucher un public élargi. Pour ce faire, une large réduction leur est accordée sur un court délai, en général entre quelques heures et quelques jours. Les produits sont souvent proposés aux femmes avec une réduction de prix conséquente et le stock est relativement limité.

Vente privée pour femme, les offres

À l’occasion d’une vente privée dédiée aux femmes, les produits s’adressent exclusivement à la gent féminine. Chaussures, vêtements, accessoires et objets à la mode sont présentés pour attirer leur convoitise. Il existe même des sites de vente privée dédiés à la maman et à la femme enceinte, pour les équipements de remise en forme ou encore pour la décoration de la maison. Cette forme de vente reflète l’évolution de la société de consommation où le client passe d’une période où il doit se déplacer dans une boutique ou un magasin pour faire ses achats à une autre où il peut tout acquérir en restant chez lui. Les magasins généralistes font également place peu à peu à des boutiques spécialisées ou des showrooms.

Les particularités de ce type de vente

Le e-commerce se définit comme le négoce entre deux entités de services ou de bien via Internet. Pour le cas des ventes privées, il s’agit du commerce B2C ou business to consumer.
À l’heure actuelle, cette vente à distance particulière ne se limite plus au domaine de la mode et de l’habillement. Les appareils hi-tech comme l’électronique, la hi-fi ou les ordinateurs figurent en bonne place dans les articles mis en vente. Tourisme et voyages, livres, DVD ou encore téléchargement de musique sont également en plein essor dans le commerce en ligne et les sites de ventes privées ne cessent de croître en nombre.

ad