Varachaux : l’entreprise PAI qui commercialise des boulettes de viande

Entreprise PAI bouletttes viande

Les collectivités, les restaurants scolaires ou les restaurants traditionnels peuvent, dans le cadre de l’élaboration de leurs menus, devoir utiliser des produits alimentaires intermédiaires. C’est le cas des entreprises qui élaborent des plats cuisinés à base de viande. Une société, comme Varachaux, est une entreprise PAI de boulettes de viande qui propose toute une gamme de produits semi-finis qui permettent de réaliser des menus ou des sauces. C’est ainsi que ces produits sont commercialisés avec des conditionnements adaptés, soit aux petites structures avec des sacs de 5 à 20 kg, soit pour de très grosses structures grâce à des conditionnements de 230 à 800 kg.

Les différentes formes de produits

Les produits alimentaires intermédiaires se commercialisent sous différentes formes comme des égrainés, des émincés ou des médaillons crus, cuits à l’eau, à l’huile ou au four. Des aromatisations sont ensuite apportées très souvent en fonction des clients selon un cahier des charges. Il est également possible d’y intégrer des légumes qui pourront être ainsi intégrés dans de nombreuses préparations.

Ces produits peuvent également comprendre une inclusion de fromage, de sauces tomates cuisinées, mais aussi des inclusions de sauces basilic ou citron pour des goûts simples, mais variés.

Les normes de qualité

L’entreprise Varachaux a obtenu des certifications Iso 9001 et Iso 22000 : la première attribue un label qualité dans le domaine du management et la seconde concerne la sécurité des denrées alimentaires. La sélection des produits et leur traçabilité est également un gage de qualité de fabrication, le suivi commençant à la qualité des animaux dont sont issus les matières premières. Les processus de contrôle à chaque étape de fabrication permettent de garantir des produits dans le respect des normes de qualité, mais également d’hygiène.

Les équipes présentes à toutes les étapes de fabrication reçoivent des consignes, mais également des formations qui permettent de proposer des réalisations conformes non seulement aux commandes clients, mais également aux obligations légales, qui sont transmises aux clients par le biais de contrôles et d’analyses lors des livraisons.

Si vous désirez obtenir plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.varachaux.com/produits/les-boulettes-les-medaillons/