Vacances au sud de Bali : les bons plans

séjour à Bali

Vous avez mis du temps à vous décider, mais vous êtes enfin prêt à voyager au sud de Bali, durant vos vacances. Appelé par ses habitants l’île des Dieux, c’est une destination des plus prisées à cause de ses volcans, ses jungles époustouflantes, ses plages magnifiques, ses fonds marins, sa culture unique, etc. Comme tous les touristes qui s’y aventurent, vous allez tomber amoureux(se) de cette île. Alors, voici quelques idées à faire durant votre séjour dans le sud de Bali.

Comment se déplacer au sud de Bali ?

Si vous voulez vous déplacer d’île en île au sud de Bali, vous aurez à choisir entre deux options :

  • Les vols internes : plusieurs compagnies aériennes peuvent être sollicitées, une fois sur place, si vous voulez visiter les différentes îles du sud de Bali.
  • Les bateaux : c’est un moyen de transport que vous pouvez opter si vous voulez faire des découvertes durant votre séjour. Pour en trouver, vous pouvez vous rendre dans les compagnies maritimes qui se trouvent sur les docks, ou encore réserver via votre hôtel.

Par ailleurs, vous pourrez vous balader en scooter si vous avez le budget nécessaire. Si vous ne savez pas conduire une moto, vous pouvez faire appel à un chauffeur particulier. En outre, il se peut aussi que vous fassiez appel à une agence afin d’organiser comme il se doit votre séjour. Pour cela, il est possible de planifier un circuit à Bali avec Marco Vasco ou d’opter pour une autre prestation semblable avec une autre agence.

Quelles villes visiter au sud de Bali ?

Pour commencer, sachez que le sud de Bali englobe plusieurs lieux d’intérêt, à savoir : Seminyak, Legian, Sanur, Jimbaran, Nusa Dua, Pecatu, Ulu Watu, Canggu, Umalas, Denpasar et Balagan. Voici un aperçu de 3 d’entre eux :

  • Canggu : Malgré le fait qu’elle soit en plein développement, Canggu reste une ville idéale pour commencer la visite du sud de Bali. En effet, avec les diverses boutiques, les restaurants, ainsi que les rizières que vous pourrez contempler, le voyage promet d’être unique. Cette cité est devenue la préférée des surfeurs, car elle offre une plage hors du commun.
  • Jimbaran : Connu comme étant un village de pêcheur, Jimbaran est destiné aux vacances de famille. En effet, les enfants seront ravis lorsqu’ils se baigneront sur la belle plage très calme dont la ville dispose. Pour passer une excellente soirée, vous pourrez déguster un bon plat dans le restaurant de poissons qui se trouvent également sur la plage.
  • Seminyak : Localisé autour de la rue de Jalan Petitenget, la station balnéaire de Seminyak vous donnera l’occasion de découvrir ses beach club, ses bars, ses restaurants, ses cafés et même ses boutiques. Si vous êtes à la recherche d’un séjour de prestige, vous serez très à l’aise au sein de cette destination dégageant une ambiance de luxe.

Pourquoi voyager au sud de Bali ?

L’une des premières raisons pour laquelle vous devriez voyager à Bali réside sur le fait que c’est une destination qui vous fera découvrir un environnement unique. Une fois sur place, vous serez également ravi avec les plages qui rendent l’île aussi spécial. En effet, vous pourrez y découvrir des plages de sable blanc, ou au sable volcanique noir.