Vacances de fin d’année : quelques destinations pour s’évader au soleil

voyage sur mesure

Durant les vacances de fin d’année, la plupart des voyageurs se ruent vers la montagne pour profiter des joies de la glisse, des magnifiques paysages enneigés… La montagne ne manque sûrement pas de charme durant l’hiver. Mais lorsque la température en altitude chute au-dessous de 0 °C, le manque de soleil commence à peser. Cette année, pourquoi ne pas vivre les vacances de fin d’année différemment, sous le soleil, les pieds dans le sable ? Si vous en avez assez de voir les mêmes paysages pour les vacances d’hiver, on vous a sélectionné quelques destinations pour vous évader au soleil.

Cuba : une destination de choix pour les vacances de fin d’année

Que vous rêviez d’un voyage sur mesure avec Prestige Voyage ou d’un séjour sous le signe du luxe pour vos vacances de fin d’année, Cuba possède tous les ingrédients nécessaires pour vous faire oublier les frimas de l’hiver. Mer bleu turquoise, plage d’une beauté remarquable, douceur tropicale… l’île vous promet un séjour inédit qui vous marquera à jamais.

De novembre à janvier, le temps sera en principe sec et les températures assez douces, autour de 25 °C, ce qui vous fera oublier le froid glacial de la montagne pour profiter de la mer. Outre le soleil et la plage, l’île cubaine est aussi réputée pour son héritage culturel toujours intact et ses paysages verdoyants d’une incroyable diversité se prêtant parfaitement à la pratique de la randonnée.

Si vous comptez passer les fêtes de fin d’année à Cuba, sachez que La Havane, la capitale du pays, vous offre des décorations magiques durant cette période. Ne ratez pas non plus de découvrir le fameux carnaval du soir du réveillon de Noël à Remedios. C’est un spectacle magnifique à voir.

La Martinique : une destination soleil par excellence

La Martinique est la destination de fin d’année tout indiquée pour qui veut démarrer l’année bronzé. Le soleil y est présent presque tout au long de l’année. C’est donc une destination par excellence si vous voulez du soleil à la place de la neige et des plages à la place des stations de ski. Durant cette période, les belles plages de La Martinique se prêtent parfaitement à la pratique de nombreuses activités, dont la baignade, le bronzage, la plongée sous-marine

Si vous partez durant les fêtes de fin d’année en Martinique, vous allez voir que l’ambiance est très différente de ce que vous avez pu voir en France. Partout dans l’île, des chanté Nwel sont organisés pour célébrer cette fête. Il s’agit de chants cantiques à la gloire de Jésus. Les maisons et les balcons se parent également de leurs plus belles décorations, à l’occasion de concours d’illumination organisés dans différentes villes.

Dans l’assiette, la fameuse dinde traditionnelle est remplacée par du cochon souvent accompagné de légumes. Les petits pâtés salés, les boudins et les acras s’invitent aussi à la table. De quoi ravir vos papilles durant les fêtes de fin d’année.

Dubaï : la perle du Moyen-Orient

Dubaï, la ville de tous les superlatifs, n’a pas son pareil pour réchauffer vos vacances de fin d’année. Si vous voulez fuir la neige et le froid glacial de l’hiver, cette destination est faite pour vous. Dubaï profite d’un climat désertique subtropical. Il y fait chaud et humide toute l’année.

Si vous partez de décembre à février, les températures avoisinent les 14 et 25 °C, une condition idéale pour visiter la ville et profiter de ses attraits. Durant votre séjour, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités : ski, balade dans le désert, shopping dans des centres commerciaux de prestige…

Durant le mois de décembre, la ville de Dubaï est illuminée de toutes sortes de décorations. Vous allez vraiment en prendre plein les yeux. L’ambiance est tout simplement magique. C’est une destination de choix si vous voulez vivre les fêtes de fin d’année autrement, sous le signe du luxe et de l’exotisme.