Une nouvelle adresse en ligne pour les œnophiles

Commentaires fermés sur Une nouvelle adresse en ligne pour les œnophiles Ecrit le 30 octobre 2012
Dossier : Flux de news Art et Culture
Une nouvelle adresse en ligne pour les œnophiles

Les amoureux du vin disposent désormais d’une nouvelle adresse en ligne dédiée à leur passion : œnologie.pro . Un site entièrement consacré (comme son nom l’indique) à l’œnologie et très professionnel, aussi bien dans son aspect que dans son contenu.

L’œnologie peut apparaître pour certains comme un art mystérieux et compliqué, mais grâce à un contenu particulièrement clair et agréable ce site saura séduire ceux qui souhaitent découvrir cet art. Les œnophiles plus aguerris ne seront pas dépaysés, puisque le site regorge d’informations à même d’épancher leur curiosité.

Un magazine du vin astuces et conseils

Les amateurs du nectar des dieux pourront y trouver des articles dans la partie magazine sur des sujets aussi variés que l’actualité du vin, son histoire, ses vertus ou même des aspects plus pratiques tels que « comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ». Autant de thèmes qui sauront séduire là encore, aussi bien les œnophiles débutants que les plus avancés.
Les lecteurs peuvent commenter et partager leurs opinions sur les sujets abordés, dans l’esprit de découverte et de partage qui caractérise les amoureux du vin.

Un annuaire pour les amoureux du vin

Comme il est parfois difficile de s’y retrouver dans, le site propose également un annuaire du vin. Véritable référence pour tout amateur qui se respecte, cet annuaire propose des liens directs vers les sites de producteurs, ceux-ci inscrivent eux-mêmes leurs sites dans l’annuaire et mettent à la disposition des visiteurs toutes les informations utiles sur leurs productions.
L’annuaire référence également les guides sur le vin, et propose à ceux qui souhaiteraient acheter en ligne une sélection de sites où faire leurs emplettes.

Entre informations pratiques et partage de connaissances ce site est à garder dans les favoris de tout amoureux du vin qui se respecte. A la différence du breuvage qu’il vante œnologie.pro est un site à consommer sans modération.

ad