Une douche senior

douche senior

Le sujet de l’autonomie et du maintien à domicile des personnes âgées est depuis plusieurs années la préoccupation de l’état et un nouveau rapport a été rédigé en mars dernier afin de dresser un bilan et surtout afin de faire de nouvelles propositions concernant une population de plus en plus nombreuse puisque l’espérance de vie augmente.

Il est question de mettre en place plus de structures d’accueil, de lutter contre la maltraitance, d’attribuer des budgets pour toutes les solutions qui permettent de donner un bien-être aux personnes âgées, mais surtout et avant tout, grâce à de nombreux dispositifs, de donner la possibilité à un maximum de personnes de rester autonomes dans le cadre familier qu’est leur domicile.

Le maintien à domicile

Les personnes âgées rencontrent souvent des difficultés dans le cadre des gestes les plus simples de la vie et certaines pièces peuvent être dangereuses à cause des sols glissants par exemple. C’est le cas de la salle de bain et il est important de mettre en place un sol antidérapant pour éviter les chutes qui occasionnent des blessures importantes et parfois le décès.

Par ailleurs, la toilette peut devenir un moment difficile à cause de la dangerosité des lieux, mais aussi car le manque de mobilité rend la douche ou le bain difficile à accomplir ; il existe des solutions simples pour rendre ce moment plus facile à réaliser et surtout sans danger.

Les équipements de salle de bain

La baignoire peut être équipée de porte qui évite l’enjambement et des chutes éventuelles. Il est possible aussi de prévoir l’installation d’une douche senior. La société SVA France propose de nombreux modèles, effectués sur-mesure et quelles que soient les contraintes techniques, qui s’adaptent à toutes les salles de bain.

Une étude précise est réalisée sur la faisabilité et les méthodes à utiliser. L’installation est réalisée sous 3 ou 4 jours par des professionnels qualifiés qui suivent en permanence des formations pour être au fait de toutes les nouvelles techniques, du matériel et des revêtements.

Pour plus d’informations, c’est par ici : http://www.sva-france.fr/douches/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*