Un renforcement de la protection de la famille

Le contribuable ne peut s’exonérer du paiement de divers impôts pour financer les projets de l’Administration, projets qui sont exécutés pour servir les intérêts de ce même contribuable. Le développement d’un pays ne peut se faire sans le développement de chacun de ses citoyens, ainsi que celui de l’entité à part entière qu’est la famille. Celle-ci bénéficie d’un régime de protection financière spéciale.

Un impôt dit progressif

L’impôt sur le revenu constitue une des premières sources d’argent de l’Etat.  S’il est appliqué le principe d’égalité dans le sens ou chaque travailleur est imposable, le montant payé n’est cependant pas le même parce qu’il sera adapté à sa situation personnelle, que la Protection Sociale Francaise va développer dans cet article. Pour les personnes qui perçoivent jusqu’à 9964 euros de revenus annuels, elles seront exonérées du paiement de cet impôt sur le revenu. Pour ceux qui perçoivent plus, ils devront payer à partir de 14 à 45% de leurs salaires, selon le barème établi dans la loi de finances.

Des allocations familiales personnalisées

Celles-ci sont versées pour aider les familles ayant des revenus peu élevés. Leur montant dépendra tout d’abord du fait qu’il s’agit d’une famille avec un seul ou deux parents, les familles monoparentales étant encore plus en difficultés financières. Ensuite, il sera observé le nombre d’enfants à charge dans le ménage ainsi que l’âge de ces derniers. En effet, l’allocation sera revue à la hausse une fois qu’un des enfants aura atteint ses 15ans. L’objectif du versement de l’allocation familiale est alors de contribuer à l’éducation des enfants. Il faut faire la remarque que la situation éventuelle d’handicap d’un enfant ne saurait constituer une cause de majoration de l’allocation familiale. Par contre, il existe une allocation dite d’éducation de l’enfant handicapé ou AEEH qui va pouvoir financer une partie des soins et frais médicaux dont cet enfant aura besoin.