Un hôtel dans le centre de Marseille

Commentaires fermés sur Un hôtel dans le centre de Marseille Ecrit le 12 octobre 2011
Dossier : Flux de news Tourisme
Un hôtel dans le centre de Marseille

Marseille, une ville en pleine rénovation

La ville de Marseille a voulu mettre en œuvre toutes les énergies tout au long des années 2000 avec pour objectif d’attirer les touristes de toute la France. Au second rang des villes françaises, elle a souvent été dénigrée par rapport à la capitale, souffrant de sa sulfureuse histoire liée au trafic de drogues. Les Marseillais en grand nombre, dont on sait qu’ils sont si fiers quant à leur cité et à sa réputation, ont souvent eu tendance à la critiquer, tout en priant sincèrement de voir dans les années à venir Marseille mise en avant pour ses avantages : une ville pleine de dynamisme, où la vie est agréable sous le soleil méditerranéen. Dorénavant tout est prêt : l’ancienne Massilia se rénove pour plaire aux touristes, aux possesseurs de bateaux, mais pas uniquement.

La Cité Phocéenne, un choix qui s’impose

Marseille, avant tout, a l’avantage de tarifs immobiliers assez compétitifs, particulièrement si on la compare à une ville comme Paris, où le niveau de vie nécessaire pour l’achat d’un logement est devenu tout-à-fait abusif pour un grand nombre de familles. C’est un atout manifeste lorsqu’il est question de crise financière et de diminution du pouvoir d’achat. Naturellement, les prix affichés pour les hébergements du type hôtels deviennent pour le coup très attrayants. Un hôtel au cœur de la Cité Phocéenne, proche des points névralgiques de la cité, est certainement un excellent moyen d’avoir un pied à terre lorsque l’on vient passer des vacances dans le Midi.

Marseille vous ouvre ses portes

Du fait de cette facilité de l’immobilier à Marseille, de nombreuses sociétés n ‘hésitent plus à s’y installer depuis quelques années. En revanche si leurs employés font souvent des déplacements entre leurs bureaux d’origine et Marseille, mieux vaut , pour un séjour court ou plus long, des logements où ils pourront se relaxer en soirée. A l’hôtel dans le centre de Marseille, à ce moment-là, il est préférable d’opter pour la location temporaire d’un appartement. Celui qui y passe son séjour aura plus de facilités qu’à l’hôtel, dans un lieu qui aura l’avantage d’être moins impersonnel et moins peuplé. Cette offre existe bel et bien à Marseille et se développe de plus en plus. Il n’y a donc pas à s’en priver !

ad