Un espace douche dédié aux personnes à mobilité réduite

Epace douche PMR

Les personnes à mobilité réduite peuvent, soit avoir un handicap physique, soit être des personnes âgées dont la mobilité est réduite du fait de leur âge et de la difficulté à se déplacer ou qui ont une mauvaise vision, par exemple, qui entraînent des risques d’accidents. En ce qui concerne les espaces publics, une loi de 2005 donne obligation d’installations et d’aménagements pour en faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Dans l’espace privé, il est conseillé de procéder à des aménagements notamment dans les pièces d’eau afin d’éviter des chutes responsables de séquelles parfois graves ou même entraînant le décès.

Les aménagements dans le domaine privé

Afin que les personnes à mobilité réduite puissent conserver leur autonomie et surtout rester vivre à leur domicile, il est possible de procéder à différentes installations qui rendront accessibles les parties de l’habitat qui ne le sont plus du fait du handicap de la personne.

Ainsi, une société comme SVA commercialise des installations dans le cadre du maintien à domicile comme un monte-escaliers, électrique ou non, une baignoire à portes ou un espace douche pour pmr. 

SVA commercialise également des produits annexes qui donneront un confort supplémentaire aux personnes ayant des difficultés de mouvement, comme des sangles de bain ou un séchoir corporel.

Innovation au service du bien-être

Le séchoir corporel est à la fois pratique, mais également hygiénique. Il permet de se sécher le corps, sans effort, en quelques minutes, mais surtout facilite la vie des personnes qui, compte tenu de leur handicap ou de la restriction de leurs mouvements, subissent l’épreuve du séchage avec une serviette comme un moment difficile et désagréable.

En dehors de la praticité, le séchoir corporel apporte une détente musculaire, rend la peau plus douce et évite les effets parfois désagréables de la serviette comme son aspérité.

Ces installations sont de plus en plus prisées également dans les complexes hôteliers car en dehors de tous les avantages ci-dessus, ils représentent une économie non-négligeable par rapport à la mise à disposition de serviettes.

Pour plus d’informations sur l’espace douche pour pmr, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.sva-france.fr/douches/