Google, Facebook, Apple, toutes les entreprises voient dans les drones une formidable opportunité de livrer plus rapidement leurs clients. Heureusement, ce n’est pas pour demain et piloter ces étranges machines volantes est avant tout un loisir. D’ailleurs, c’est même le cadeau que le Père Noël a le plus glissé au pied du sapin en 2014. Parmi les nombreuses machines qui ont fait le plaisir des grands, on retrouve le fameux DJI Phantom 2 Vision +.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore reçu, voilà comment il se présente, et surtout, comme le mettre en fonctionnement la première fois.
Un montage rapide et sans outil
Lors du premier déballage de ce drone, vous devrez effectuer quelques manipulations très simples qui sont détaillées dans cette vidéo Youtube (réalisée par Dronexclusive).
Le carton contient :
- l’appareil en lui-même
- un jeu d’hélices
- la radiocommande
- les batteries
- des accessoires
- le chargeur pour les batteries
- un mode d’emploi
Avant la première mise en service du Phantom II Vision +, une charge complète des accumulateurs est indispensable. Otez la batterie du drone en appuyant sur le petit clip et en tirant. Sortez l’accumulateur et branchez. Quand les quatre voyants verts de la batterie sont allumés, c’est qu’elle est pleine à 100%. Une fois la charge terminée, effectuez la manipulation inverse. Notez que vous pouvez vous assurer de la charge de la batterie du drone en appuyant sur le bouton de test.
L’étape suivante consiste à installer les hélices sur le Phantom II Vision + pour qu’il soit prêt pour son premier vol. Pour éviter toute erreur de montage, vous verrez que le centre extérieur des hélices est marqué d’une couleur différente, gris ou noir. Les hélices avec ce marquage noire doivent donc être posée sur les axes de même couleur. Faites tourner les hélices dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Renouvelez l’opération pour les hélices marquées de gris mais, cette fois, en les faisant tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.
Dernière étape, télécharger l’application DJI Vision. Pour cela, il suffit de flasher le code situé sur l’emballage avec votre smartphone ou votre iPhone ou, si vous vous êtes déjà débarrassé du carton, en flashant celui situé sous le drone.
Enfin, rappelons que l’utilisation des quadircoptères est réglementée et qu’il y a certaines règles à respecter.