Ce qui peut vous pousser à vouloir changer de contrat de mutuelle, c’est soit parce que vous trouvez que c’est trop cher, soit parce que pour le même prix, vous voulez mieux au niveau de vos garanties et remboursements. Alors, comment procéder pour avoir l’un ou l’autre, voire les deux ?
Bien connaître ses besoins
Bien connaître les garanties dont on a besoin est la clef pour trouver le contrat parfait. S’ils proposent en général des remboursements de vos frais à peu près identiques pour tout ce qui est soins courants, il en est tout autrement pour les soins un peu particuliers chez les spécialistes ou pour tout ce qui est dépassement d’honoraires.
C’est donc sur ces points que vous devez porter toute votre attention. Par exemple, si vous avez la vingtaine et que vous ne portez pas de lunettes, il n’y a à priori pas de raison particulière à ce que cela vous arrive dans les douze mois qui suivent et donc, pas de raison d’opter pour des garanties spéciales en optique. En revanche, si vous êtes proche de la quarantaine, il est fort à parier que comme beaucoup de Français, vous souffrirez de façon plus ou moins importante de presbytie. Il est donc judicieux d’avoir une bonne couverture sur ce poste de dépense.
Une fois vos besoins déterminés, utilisez le comparateur de complémentaire maladie de . Cet outil gratuit en ligne vous permettra d’obtenir un certain nombre d’offres susceptibles de vous convenir. Epluchez les garanties de chacune d’entre elles et en fin de compte, départagez-les en prenant comme ultime critère le prix.