Troquez votre voiture par des moyens de déplacement plus écolo

Avoir une voiture est sans conteste très pratique. Toutefois, excepté pour les électriques, ces véhicules sont très polluants pour l’environnement. Raison de plus pour laisser de temps en temps votre véhicule au profit de moyens de transport plus écologiques.

Privilégiez les transports en commun

Vous aussi commencez sérieusement à vous inquiéter sur les effets néfastes des émissions de CO2 sur l’ozone ? Commencez progressivement à changer votre mode de déplacements en vous essayant par exemple au covoiturage. Mis en place depuis plusieurs années, ce concept rencontre aujourd’hui un franc succès auprès des Français. Pour en connaitre plus sur l’autopartage, abonnez-vous au magazine en ligne Autourdubio.fr.

Sinon, les autres alternatives, d’ailleurs beaucoup plus faciles à adopter sont les transports en commun. Train, bus ou tram… Vous n’avez que l’embarras du choix. Qui plus est, l’ensemble des villes et des agglomérations françaises sont aujourd’hui bien desservis par ces réseaux. Et l’assurance ici est que moins il y a des voitures dans les rues, plus l’environnement s’en porte bien.

Testez la marche, le vélo, la trottinette…

Mais nombreux sont également les avantages des transports en commun. Fini le stress des embouteillages et la fatigue des trajets. D’autre part, vous n’aurez plus à vous occuper des problèmes de stationnement surtout pour vos déplacements dans les centres-ville.

Seulement voilà, vous n’êtes pas très à l’aise dans les transports en commun. Pourquoi ne pas tout simplement vous mettre au transport vert ? C’est très simple, investissez dans un vélo ou faites à pied les trajets qui ne sont pas trop éloignés de votre domicile. Votre santé n’en sera que meilleure.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*