Tout savoir sur l’entreprise agroalimentaire (PAI) Varachaux

entreprise agroalimentaire PAI

Les entreprises agroalimentaires représentent le premier de tous les secteurs industriels en France. Notre pays se place en seconde position, derrière l’Allemagne, au niveau européen et à la quatrième place des exportations dans ce secteur dans le monde. En France, les trois régions les plus importantes en production sont l’Auvergne, les Pays de la Loire et la Bretagne.

L’industrie agroalimentaire emploie plus de 427 000 personnes et génère plus de 2 millions de postes afférant à ses domaines d’activité. Il s’agit d’un secteur très innovant puisque l’on estime qu’une société sur cinq dans le domaine agroalimentaire met un nouveau produit sur le marché par an.

Les produits alimentaires intermédiaires

Les produits alimentaires intermédiaires concernent des produits ayant subi un début de préparation en vue d’être intégrés dans un plat dans le cadre, par exemple, des plats cuisinés ou des cuisines de collectivité. Ces produits sont, soit des produits en conserves, soit des produits crus prêts à l’emploi, soit encore des produits cuits ou précuits.

Les produits intermédiaires à base de viande fabriqués par une entreprise agroalimentaire PAI comme Varachaux le sont sous différentes formes et conditionnements afin de s’adapter aux besoins des clients. Ainsi des collectivités comme des cantines scolaires, d’entreprises ou des fabricants de plats cuisinés peuvent trouver dans ces fabrications les produits appropriés à la réalisation des repas qu’ils proposent.

Ce sont des égrainés, des boulettes, des médaillons ou encore des émincés qui sont proposés et qui participeront à l’élaboration de plats ou de sauces. La société Varachaux a étendu sa fabrication pour proposer également des produits végétariens ou co-extrudés.

L’agroalimentaire et la qualité

Les produits agroalimentaires sont soumis à des règles strictes et répondent aux critères des normes. Ainsi les produits de la Société Varachaux sont soumis aux normes ISO 9001 et 22 000. Un contrôle est effectué en début de chaîne et notamment sur la qualité et le contrôle des matières premières en respectant notamment la traçabilité. Les fournisseurs doivent répondre à des audits annuels et c’est grâce à des dégustations journalières que la conformité des produits est vérifiée.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.varachaux.com/societe/