Ca y est, il vous a demandé en mariage et vous êtes en plein dans les préparatifs. Et le plus important d’entre eux, c’est bien évidemment de choisir votre alliance. Quelle tendance en 2016 ? Quand s’y prendre ?
Le solitaire, la coqueluche de ces dames
Les modes changent, les styles des bijoux également. Mais il est une chose qui semble immuable, les diamants. Et oui, comme le disait Maryline Monroe, les diamants sont les meilleurs amis de la femme.
En 2016, la tendance se confirme puisque les solitaires ont plus que jamais les faveurs des futures mariées. Il faut dire que l’éclat de la plus fabuleuse de toutes les pierres précieuses à son annulaire gauche est un plaisir de tous les jours.
Outre le solitaire or et diamant, les alliances serties de diamant sur la moitié de l’anneau sont également très tendance. Les gemmes sont alors de taille plus modeste mais le rendu est tout aussi élégant et raffiné comme celle de cette alliance or jaune et diamant signée Baunat.
Enfin, dans le trio de têtes, les alliances sur-mesure. Si cela permet de porter un bijou aussi unique que celui que vous portez à votre homme (et vice-versa !), cela a toutefois un coût sensiblement plus important. Mais il paraît que quand on aime, on ne compte pas.
Quand s’y prendre ?
Quand acheter son alliance ? Il n’y a pas de règle, si ce n’est d’éviter de s’y prendre au dernier moment. Tout d’abord, cela permet de réfléchir tranquillement, histoire de ne pas avoir de remords par la suite. Cela permet également d’éviter une indisponibilité temporaire sur le modèle sur lequel vous avez justement craqué.
Enfin, pour le repérage, c’est quand vous voulez. Par contre, pour l’essayage, préférez donc un jour où la température sera tempérée, le volume de vos doigts pouvant varier sous l’effet du froid ou de la chaleur. Vous pouvez également venir avec l’une des bagues que vous mettez de manière régulière et donc la taille est parfaite.