Suivez des cours de réflexologie

Commentaires fermés sur Suivez des cours de réflexologie Ecrit le 18 mars 2014
Dossier : Flux de news Santé
Suivez des cours de réflexologie

Même si en apparence, la réflexologie semble très facile, la technique exige tout de même des connaissances très avancées sur la cartographie des points d’acupression. C’est pourquoi il faut suivre des cours de réflexologie avant de pratiquer.

Pourquoi la réflexologie ?

Souvent lorsque l’on souffre d’une maladie, même très bénigne, l’on a tendance à prendre des médicaments chimiques pour guérir plus vite. Pourtant, à long terme sirops, comprimés, ampoules et autres toxifient l’organisme. En alternative, la réflexologie apporte les mêmes bienfaits, sans nécessiter de faire appel à une médication.

Pour cause, afin d’agir sur les organes concernés, cette technique de massage thérapeutique se base essentiellement sur la sollicitation de zones d’acupressures. Présents sur la tête, le visage, les oreilles, les mains et les pieds, ces points de réflexe stimulent directement les organes du corps. D’où l’expression cartographie plantaire, palmaire ou auriculaire.

À qui s’adresse la réflexologie ?

Avant toute chose, il est à remarquer que la réflexologie n’est pas seulement réservée à des personnes malades ou qui souffrent de pathologies. En effet, nombreux individus en bonne santé font également appel à cette technique relaxante pour améliorer leur bien-être physique et psychologique.

De ce fait, tout le monde peut suivre des séances de réflexologie, et cela quels que soient l’âge, le sexe et la profession.  Cette technique est même utilisée sur les bébés à partir de leur sixième mois. Toutefois, pour les personnes souffrant d’arthrites au niveau des pieds, la réflexologie n’est pas conseillée. Il en est de même aussi pour ceux ayant subi récemment des opérations chirurgicales.

ad