Les sondages en ligne reviendront-ils ?

Commentaires fermés sur Les sondages en ligne reviendront-ils ? Ecrit le 10 février 2012
Dossier : Flux de news Internet
Les sondages en ligne reviendront-ils ?

En perte de force d’attraction sur internet, les enquêtes et autre sondages rémunérés essaient par tout les moyens de renouveler leur public et d’amener plus de panélistes dans leur giron. Mais rien n’est simple, les leviers qui étaient évident avant ne sont plus ceux qui font recette aujourd’hui alors pourquoi et comment relancer cette activité.

Pourquoi la formule ne marche-t-elle plus ?

Avec de nombreux adeptes les sites de proposant de remplir un sondage en ligne se sont multipliés et la toile, aujourd’hui, sature de tout ce brouhaha. C’est en effet avec beaucoup d’essoufflement que les différents petits organismes de sondage tentent de survivre. Les personnes se sont-elles lassées ? Où est-ce que la formule n’est tout bonnement plus intéressante pour les internautes.

Plusieurs paramètres peuvent être pris en compte, le premier c’est l’arrivée à maturité de ce marché du sondage via internet, qui logiquement voit ses acteurs les plus faibles disparaître au profit des poids lourds du sondage rémunéré. Mais il ne faut pas oublier la lassitude que les utilisateurs peuvent avoir à force de donner de leur temps et de ne pas avoir un retour satisfaisant. On vient alors à la question centrale de la rémunération de ces enquêtes.

Avis rémunéré oui, mais comment ?

Proposer à quelqu’un de donner son opinion contre de l’argent ou des cadeaux implique un business plan bien réfléchi. Un avis rémunéré n’est utile que si l’avis et la rémunération sont de qualité. C’est pour cela que les petits site, n’ayant que trop peu de budget, ne peuvent pas proposer de rémunération de qualité et leur avis et donc leur produit baisse également en qualité.

ad