Le top départ des soldes d’hiver cette année sera donné 11 janvier 2016. Comme chaque année, ca risque d’être la cohue dans tous les magasins. Les boutiques profitent de cette période très réglementée afin de se débarrasser des stocks restants. En effet, seuls les articles présents en magasin depuis plus de trois mois peuvent être soldés. C’est donc le moment de faire de sacrés économies, de grands magasins font des réductions allant généralement de -10% à -90% dans les cas les plus extrêmes.
On trouve généralement plus de petites étiquettes indiquées une remise à hauteur de -20% / -50%. Avec le nombre gigantesque de secteurs d’activités qui existent, les réductions sont généralement les plus suivies dans les vêtements mais aussi dans le multimédia. Les clients se rueront sans doute comme chaque année aux portes des magasins, mais on ne pense pas forcément à internet…
Et les boutiques en ligne !
Et oui, les boutiques en ligne proposent elles aussi des soldes très voir encore plus intéressantes que celles des magasins traditionnels. Après le premier jour, on entend souvent dire qu’il ne reste que ce qui n’a pas été acheté, et au bout de quelques jours, il n’y a plus beaucoup de choix… Cependant, sur internet, ce n’est pas toujours le cas. Les stocks à vider son généralement plus importants qu’en boutiques traditionnelles.
De plus, de nombreux magasins virtuels proposeront des frais de port gratuits sous certaines conditions. Alors à vos souris et à vos claviers ! Pour bien préparer ces soldes, rendez vous sur un annuaire de boutiques en ligne comme Le site du E-commerce, vous trouverez les plus grands noms du e-commerce. Faites du repérage, marquez vos sites préférés dans vos favoris. Grace à ce genre de sites web, vous allez réaliser de sacrets économies, ca ne fait aucun doute. Vous pourrez aisément comparer les offres les plus intéressantes, et le must c’est que vous n’aurez pas besoin de faire la queue à la caisse, ni de devoir faire face à des ordres de clients friands de bonnes affaires.