Se perfectionner avec 1001 définitions

1001 définitions

En voilà une bonne nouvelle : un nouveau support en ligne, gratuit, fiable et de qualité qui recense de nombreuses définitions et anecdotes ! De quoi se cultiver et enrichir sa culture générale.

Le site 1001 Définitions se révèle être un excellent allié pour rechercher des définitions concernant diverses catégories. Tout en étant ludique, de par des anecdotes, des photos et des citations, les lecteurs en quête de savoir y trouveront des définitions précises. A partir de mots-clés, les définitions sont écrites individuellement par les rédacteurs et rédactrices de l’équipe. Cette indication fait du support 1001 définitions un site Internet de qualité.

Toute l’équipe se tient à l’entière disposition des internautes afin de les accompagner au mieux dans leur lecture.

Des catégories et des définitions

La langue Française est remplie de mystère. C’est d’ailleurs la langue la plus difficile à apprendre. Parlée sur tous les continents par environ 300 millions de personnes, il est nécessaire et, très intéressant de connaitre la définition de nombreux mots.

Tout comme l’annuaire du spectacle, L’annuaire 1001 définitions recense les définitions en plusieurs catégories : « Bâtiment », « Internet », « Santé » et « Services ». De quoi satisfaire un grand nombre de lecteurs.

Qu’est-ce qu’un chantier ? par 1001 définitions

Les rédacteurs s’appuient sur des sources fiables, tels que Larousse. La dernière définition en date définit un chantier. L’anecdote se révèle être très intéressante. En effet, il est probable d’observer sur un chantier une grue qui tourne alors même que le chantier est inactif. Étrange n’est-ce pas ?

Ce principe porte un nom : « la mise en girouette ». Ce dernier est basé sur le fait que la grue est débrayée et est automatiquement mise en direction du vent. Cela permet à la grue de ne pas être contre le vent. La mission principale est d’écarter les risques de déséquilibres de cette dernière en cas de tempête.

Pour obtenir de plus amples informations sur le support 1001 définitions, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.1001-definitions.fr/chantier/