Se fournir en vis américaines

Vis americaines

La visserie est un domaine complexe, technique et minutieux. C’est grâce à ce dernier qu’il est possible de fixer toutes sortes d’objets, mobiliers ou machines. Il en existe de tous types, allant d’une forme ronde à une forme carrée, plus ou moins profondes et plus ou moins larges. La spécificité de ces pièces varie aussi selon la provenance. En effet, les vis européennes seront différentes des vis américaines, d’où l’importance de bien faire son choix.

La visserie américaine, fuit par les européens mais pourtant très utile

La visserie américaine a pour particularité d’avoir des matériaux à la norme américaine, avec l’unité de mesure en pas américain (nombre de filets au pouce), contrairement aux européens qui mesurent en pas métrique (en mm). De ce fait, les européens sont très réticents à l’idée d’utiliser la visserie américaine en général, du fait de la complexité d’adaptation. Cependant, il peut être indispensable dans certains cas de l’utiliser. Par exemple, si un meuble a été acheté aux Etats-Unis puis rapporté en France, et qu’il y a des réparations à réaliser dessus, il est indispensable d’utiliser des vis américaines pour une compatibilité générale et une sureté en termes de fixation.  Dans le même cas où on peut être amené à travailler avec une entreprise américaine, il faut trouver un terrain d’entente. Il y a ainsi une façon simple de s’adapter et de convertir le pas métrique en pas américain (et inversement).

Le conseil de Bafa SA, spécialiste en visserie américaine

Bafa SA est un producteur de vis présent dans le monde entier. Spécialiste en visserie américaine, l’entreprise conseille une astuce simple et efficace pour convertir les différents pas. Pour faire le calcul du pas américain (nombre de filets au pouce), il suffit tout simplement de diviser 25,4 mm par le pas en mm. Inversement, pour calculer le pas métrique (en mm), il faut diviser 25,4 mm par le nombre de filets au pouce, cela est universel et peut être pratiqué en tout temps. Pour plus d’informations sur les visseries américaines, l’entreprise Bafa SA est disponible sur son site Internet, proposant des milliers de références en la matière.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://shop.bafa-sa.com/visserie-americaine.html