Les risques reliés à l’extraction des dents de sagesse.

Commentaires fermés sur Les risques reliés à l’extraction des dents de sagesse. Ecrit le 24 juin 2011
Dossier : Flux de news Santé
Les risques reliés à l’extraction des dents de sagesse.

La grande majorité d’entre nous devra tôt au tard se faire extraire nos dents de sagesse. La question que je me pose est de savoir si la grande majorité d’entre nous seront bien renseignés par leur dentiste sur les risques que cette opération peut occasionner.

Un dentiste vous dira sans doute que de vous extraire vos dents de sagesse est la bonne chose à faire, mais avant de prendre trop tôt votre décision finale, demandez-lui de vous informer sur les risques de votre opération.

J’ai trouvé sur le site internet d’un centre en chirurgie buccale dans la section «  extraction de dents de sagesse » une foule de renseignements sur cette opération et aussi les risques en détails que cela peut occasionner. Voici donc un petit résumé des risques qui peuvent se produire suite à une extraction de dents de sagesse. Comme toute chirurgie, cela peut occasionner de l’infection si les tissus de votre bouche sont atteints. L’enflure est aussi une conséquence quasi inévitable qui peut persister durant quelques jours. Pour avoir côtoyé plusieurs personnes s’étant fait extraire leurs dents de sagesse, aucun d’entre eux n’a passé à côté du fait de ressembler à un ballon pendant quelques jours.

C’est un petit inconvénient, mais ça fait bien rire les gens autour de soi.  Si vous avez des plombages, couronnes, etc., la chirurgie peut aussi endommager ceux-ci. Il peut aussi subvenir une fragmentation des racines, si en essayant d’extraire une des dents, la racine se casse par elle-même. Soit on retire la partie coupée, ou soit on la laisse en place par mesure de précaution. Cela dit cela ne cause pas d’inconvénients à long terme. Voilà qu’une brève énumération des risques que j’ai trouvés sur le site et si vous voulez avoir la liste entière dirigez vous vers le site de Montréal Maxillo Facial.

ad