Des solutions de réparation pour un iPhone cassé

Commentaires fermés sur Des solutions de réparation pour un iPhone cassé Ecrit le 12 mars 2012
Dossier : Flux de news E-commerce
Des solutions de réparation pour un iPhone cassé

Beaucoup d’utilisateurs d’iPhone pensent qu’il n’est pas possible de réparer leurs appareils et les vendent ou les jettent au moindre problème. Pourtant, il existe des sociétés qui se sont spécialisées dans la réparation d’Apple et notamment dans l’iPhone cassé. La présence de ces professionnels sur le marché prouve que les dommages engendrés sur ces outils sont remédiables.

Les problèmes qui sont souvent rencontrés

Puisque ce genre d’appareil coûte vraiment cher, une petite faille peut affecter son propriétaire. Souvent, les problèmes se situent au niveau de la batterie, de l’écran ou d’autres éléments dans celui-ci. C’est à partir de ce moment qi’il est nécessaire de faire appel à un service de réparation iPhone.
Néanmoins, le propriétaire de celui-ci doit vérifier si la durée de la garantie est expirée ou non. Si l’achat a été fait directement chez Apple, cette durée doit être d’un an. Mais la caution n’est plus valable si le problème provient d’un accident causé par l’acquéreur. La procédure est la même pour tous les téléphones mobiles et les litiges avec les clients sont nombreux. Une multitude de clauses le plus souvent abusives empêche l’exécution de la garantie qui coûte pourtant très cher.

Solutions possibles

Dans le cas où l’embarras arrive au moment où la garantie n’est plus valide, il est quand même possible de réparer l’appareil chez Apple. En effet, l’iPhone cassé peut être sauvé à condition qu’on paye environ 200 euros. Ceci est aussi valable pour les accidents qui ne figurent pas dans la liste de la caution convenue.
Il existe également des boutiques qui vendent des pièces de rechange comme par exemple une vitre iPhone ou une batterie. Il y a également celles qui sont spécialisées dans la réparation. La dernière option reste l’abandon de l’appareil à des revendeurs de téléphones d’occasion. Cette dernière solution est surtout intéressante pour des matériels anciens qui ont déjà deux à trois versions de retard.

ad