Rémi Muzeau, un parcours politique engagé

L’actuel maire de Clichy-la-Garenne M.Rémi Muzeau est un homme politique engagé depuis plusieurs années. Ancien chef d’entreprise dans sa vie professionnelle, il exerce maintenant sa fonction de maire depuis son élection le 29 juin 2015.

Sa nomination en tant que politicien de droite a marqué une rupture après plus d’un siècle d’une majorité socialiste à la tête de la commune. Très proche des clichois, il était auparavant pendant 20 ans conseiller municipal de cette commune de 60 000 habitants jusqu’à son élection en tant que maire. Soucieux d’améliorer les services de sa commune et du territoire, Rémi Muzeau a été également nommé conseiller départemental des Hauts-de-Seine depuis 2015, président de la commission de l’habitat, de la politique de la ville, de la contractualisation municipale, de la prévention et de la sécurité publique. En 2016 la commune de Clichy est entrée dans l’intercommunalité de la métropole Grand Paris ce qui a permis au maire de Clichy d’être nommé vice-président délégué aux finances de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine.

Un maire qui s’investit pour l’amélioration des services publics

Depuis plus de trois ans après son élection, Rémi Muzeau s’engage au quotidien pour améliorer les services publics et l’attractivité de sa commune. Un des grands projets très attendu par les clichois est la création d’une nouvelle bretelle d’accès au périphérique porte de Clichy afin de faciliter sa liaison avec Paris. Ce projet soutenu et ardemment défendu par Rémi Muzeau après du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, a de bonnes chances de se voir concrétiser. Concernant les infrastructures de la commune, M.Muzeau est soucieux d’offrir aux enfants de la commune une offre éducative diversifiée et de qualité avec notamment l’implantation d’une école Montessori ainsi que la construction d’un groupe scolaire privé. L’éclairage et le chauffage public vont être remises aux normes en prenant en considération la dimension performance énergétique. Les services publics et la sécurité font partis des grands projets d’améliorations voulu par Rémi Museau.