Lors d’un vol en avion et plus particulièrement lors d’un vol long-courrier, il est préférable de se munir de quelques articles pour plus de confort. Pour dormir confortablement, un oreiller bien douillet sera des plus utiles et permettra d’assurer un bon maintien du cou, vous pourrez notamment vous procurer un coussin de voyage de type gonflable. Alors, il est vrai que les compagnies aériennes ont pour habitude de fournir un oreiller qui reste cependant peu adapté. Il est préférable de prévoir son propre oreiller.
Prévoir une couverture
En complément de cet oreiller, pour dormir au mieux et ne pas avoir froid, une couverture sera la bienvenue. Enfin pour compléter l’oreiller et la couverture, un masque pour les yeux peut être prévu dans ses bagages. Pour les personnes sensibles au bruit, et malheureusement il y en a souvent au cours d’un long courrier, entre le bruit de l’avion et les bruits provenant des autres passagers, il ne faut pas oublier des bouchons d’oreilles ou des boules quies, pour dormir ou lire en toute tranquillité. Un lecteur mp3 peut être préféré aux bouchons d’oreilles.
Penser aux chaussettes
Une bonne paire de chaussettes sera également bien appréciée. Pour les personnes souffrant de problèmes circulatoires au niveau des jambes, ce sont des bas de contention qui seront les plus adaptés et qui permettent d’éviter la sensation de jambes lourdes.
Pour rester frais tout au long du vol et surtout l’être à la sortie de l’avion, il faudra penser à une trousse contenant principalement un déodorant, du parfum, un baume à lèvres, une crème hydratante voire des gouttes pour les yeux notamment pour les personnes portant des lentilles. Une brosse à dents et du dentifrice peuvent compléter cette trousse. Dans ce cas, il faut veiller à prendre un tube de dentifrice de petite contenance auquel cas il risque d’être retiré des bagages au moment des contrôles de sécurité.