Quel type de prêt professionnel choisir ?

Le prêt professionnel s’adresse aux personnes autres que les particuliers. Que vous soyez un artisan, un professionnel libéral ou une association, vous pouvez en souscrire. Tour d’horizon.

Les différents types de crédit selon la durée

En fonction de la durée du crédit professionnel, il existe trois types de financement : le crédit à court terme, le prêt à moyen terme et le prêt à long terme. En ce qui concerne le prêt à court terme, il dure moins de deux ans. Il peut être un crédit renouvelable, un crédit de trésorerie et un crédit de consommation. Il en est de même pour le crédit à moyen terme qui peut durer entre deux et sept ans. Quant au crédit à long terme, il dure plus de sept ans. Il permet au souscripteur d’investir dans de gros projets. Si vous voulez savoir comment souscrire un crédit, n’hésitez pas à aller sur Le Financeur. Ce site propose aussi un outil gratuit et fiable pour simuler un crédit.

Que peut-on financer avec un prêt professionnel ?

Pour fonctionner ou étendre ses activités, le professionnel a besoin de fonds. Généralement, le prêt professionnel peut servir à acquérir des fonds de commerce, des parts sociales et de la clientèle. Il permet aussi au souscripteur d’acheter des matériaux et des équipements pour améliorer la productivité de l’entreprise. Avec un crédit professionnel, l’emprunteur a aussi la possibilité d’acquérir un bien immobilier. Pour cela, il doit souscrire un prêt à long terme étant donné l’importance du capital nécessaire pour acheter un immobilier professionnel.