Ne disposant pas assez de place dans votre petit studio, vous préférez adopter un rongeur plutôt que de vous occuper d’un chien ou d’un chat. Vers quel nouvel animal de compagnie vous tournez ?
Cochon d’Inde ou hamster ?
Croc Compagnie ne se consacre pas seulement aux chats et aux chiens, mais aborde également tous les sujets qui se rapportent de près ou de loin aux animaux. Abonnez-vous ! De nature sociable, le cochon d’Inde s’entend parfaitement bien avec les enfants. Ce rongeur qui peut facilement avoisiner les un kilo et demi à l’âge adulte ne supporte malheureusement pas la solitude.
C’est pourquoi il est préférable d’en prendre deux. Évitez cependant de choisir un mâle et une femelle. Autrement, vous serez à la tête d’un élevage de cochon d’Inde. Ce qui n’est malheureusement pas le cas du hamster qui préfère plutôt la solitude. Attention ! Cet animal est nocturne. Vous devez donc le laisser dormir la journée au risque de troubler complètement son cycle de vie.
Souris ou rat ?
Vous cherchez un NAC qui va surtout interagir avec vous ? Dans ce cas-là, c’est la souris qui conviendrait mieux. Tous les rongeurs confondus, ces animaux sont les seuls qui tolèrent et apprécient les manipulations humaines. Le seul inconvénient est que si vous ne vous y prenez bien, une souris peut vous mordre.
D’autre part, vous devez également composer avec leur odeur naturelle forte et prononcée. Pour garder une bonne hygiène, un nettoyage quotidien de sa cage est d’ailleurs nécessaire. Enfin, que dire du rat ? Sans doute le moins populaire des rongeurs, cet animal vous épatera pourtant pour sa grande intelligence. Les rats non plus ne s’accommodent pas de la vie en solo.