Quel matelas choisir pour bien dormir ?

Commentaires fermés sur Quel matelas choisir pour bien dormir ? Ecrit le 13 avril 2012
Dossier : Flux de news E-commerce
Quel matelas choisir pour bien dormir ?

Le matelas : un choix à ne pas prendre à la légère

Le choix d’un matelas est primordial pour conserver un sommeil réparateur et de qualité. Contrairement à certaines idées reçues, il est donc tout aussi important de choisir un bon matelas qu’un bon sommier! Parmi les différentes sortes de matelas, notons qu’une attention toute particulière doit être portée à sa dureté et à sa composition. Un être humain passe 25 ans de sa vie à dormir, et il faut donc considérer le matelas comme un partenaire indispensable dans votre hygiène de vie.

Différents types de matelas

Le matelas en mousse est le plus courant. Peu coûteux, il présente l’avantage d’être adapté à toutes les morphologies. Mais il est alors très important de choisir précisément la dureté du produit, car un mal de dos peu très vite survenir si il est mal choisi. De plus, le matelas en mousse revient plus cher sur le long-terme : il se dégrade rapidement et doit donc être changé régulièrement.
Le matelas à ressort convient aux personnes désireuses de dormir sur un sommier dur. Il à l’avantage d’être bien ventilé mais il s’use vite et convient surtout aux lits une place. Les lits deux places peuvent en effet le déformer prématurément, et le rendre vite trop mou, en raison des mouvements que vous lui appliquez dans votre sommeil (avec un effet « cuvette » dangereux pour votre dos).

Les avantages du matelas d’eau

L’une des solutions les plus plébiscitées est le matelas d’eau : abordable et confortable, il convient à toutes les morphologies et tous les types de sommeil, même les plus agités. En effet, il s’adapte à votre corps et maintient parfaitement votre colonne vertébrale : les douleurs au dos ne sont ainsi plus qu’un vieux souvenir! Sa surface impénétrable le rend parfaitement hygiénique, d’autant plus avec une housse qui peut être retirée et lavée quand bon vous semble. Enfin, ils sont particulièrement bien ventilés, ce qui vous assure une température idéale, été comme hiver.

ad