Produire un certificat de travail pour votre nounou à domicile

Commentaires fermés sur Produire un certificat de travail pour votre nounou à domicile Ecrit le 26 mars 2013
Dossier : Club Web Pro
Produire un certificat de travail pour votre nounou à domicile

Vous êtes parent d’un enfant gardé par une nounou à domicile, et celui-ci va bientôt rentrer à l’école ?

Vous devez, en tant que parent employeur et dans le cadre de la fin du contrat de votre nourrice, lui remettre un certificat de travail qui atteste de son activité auprès de sa caisse de retraite, ainsi qu’une attestation Pôle Emploi, lui assurant ainsi ses points retraite et ses droits au chômage le cas échéant.

Le certificat de travail est un document légal obligatoire, qui doit être rédigé en bonne et due forme pour être recevable ; c’est là qu’intervient Parent Employeur Zen, le site de référence pour gérer sereinement la relation salarié-parent employeur et simplifiez vos démarches administratives et légales, en mettant notamment à votre disposition en téléchargement immédiat des modèles de documents de fin de contrat, tel que le certificat de travail pour votre nounou. Vous trouverez également sur le site des informations complètes sur l’attestation Pôle Emploi et comment la remplir (que ce soit dans le cadre de la Paje ou du CESU petite enfance).

Parent Employeur Zen vous aidera par ailleurs à gérer au mieux la fin de contrat en cas de désaccord ou de conflit avec votre nounou à domicile, grâce à de nombreux conseils et un guide pratique du statut de parent employeur dans le cadre de la garde à domicile.

Enfin, Parent Employeur Zen c’est aussi une newsletter mensuelle qui vous tient au courant des dernières actualités concernant le statut de particulier employeur dans le cadre de la garde à domicile, et bientôt dans le cadre de la garde d’enfant par une assistante maternelle.

ad