Poussette 3 roues ou poussette 4 roues pour son enfant ?

Commentaires fermés sur Poussette 3 roues ou poussette 4 roues pour son enfant ? Ecrit le 24 janvier 2012
Dossier : Flux de news Société
Poussette 3 roues ou poussette 4 roues pour son enfant ?

Le choix de la poussette pour le premier bébé n’est pas facile pour les jeunes parents. Il est vrai que, le processus d’achat d’ une poussette est vraiment confus : poids, maniabilité, assise réglable en hauteur…  Sans compter les gammes et les modèles dans les commerces, on s’y perd rapidement. Lorsque l’on on vous pose la question « vous avez une préférence pour les poussettes 3 roues ou 4 roues ? », vous ne connaissez certainement pas la réponse.

Bien sur, la décision de votre époux se portera sur le côté fonctionnel, et vous sur vos besoins… cependant par quel moyen déterminer la poussette 3 roues idéale ?

Pourquoi prendre une poussette 3 roues ?

Voyons avant tout le choix pratique, car le choix se fera selon votre niveau d’utilisation.
Concernant l’utilisation, la poussette trois roues est avantageuse pour habiter la campagne, ou si vous vous promener dans les bois le dernier jour de sa semaine, par exemple. Attention, la poussette quatre roues, sera faites pour les couple se promenant sur les routes plates sans cailloux.

Attention à bien préciser votre utilisation de la poussette. Vous pouvez très bien avoir une poussette 3 roues et vous en servir en ville pour faire les boutiques.
Contrairement à la poussette canne, ça ne sera pas aisé de la plier dans une petite citadine.

Pour conclure, vous devez savoir que la présence de normes de sécurité et le confort sont les deux principaux aspects qui restent décisifs afin d’acquérir une poussette 3 roues, donc informez-vous bien dans un magasin.

ad