Pourquoi, ne pas visiter Paris avant l’été ?

Commentaires fermés sur Pourquoi, ne pas visiter Paris avant l’été ? Ecrit le 22 mai 2013
Dossier : Flux de news Tourisme
Pourquoi, ne pas visiter Paris avant l’été ?

Cela déjà quelques temps que planifiez de voyager un peu pour découvrir notre beau pays Et si vous commenciez par Paris, la capitale française, ville aux nombreuses facettes. Que vous soyez avide de culture ou beaucoup fan de shopping, vous en trouverez pour tous les goût dans les quelques propositions suivantes. Dans cet article, nous vous donnerons quelques idées de sortie pour une journée ou un weekend de découverte.

Quoi faire à Paris ?

  • La conciergerie, pur chef-d’œuvre architectural du XIV° siècle cette bâtisse composée de quatre tours et un bâtiment principal surplombe la Seine. Durant la révolution de 1789, ce fût la dernière demeure de Marie-Antoinette.
  • L’église de la Madeleine, implantée comme son nom l’indique sur la place de la Madeleine, cette bâtisse monumentale au style gréco-romain fût bâtie sur ordre de Napoléon 1° entre 1764 et la fin de la révolution. L’observatoire de Paris fondé par Colbert en 1672 est le plus ancien du monde, il est à l’origine de e découvertes majeure en astronomie.
  • Dans le musée du Louvre, vous trouverez de nombreuses œuvres d’art mythiques comme la Joconde ainsi que des expositions temporaires. Établit dans l’ancien palais du même nom, ce musée de 210 000m² est à visiter autant pour son architecture et ses jardins , que pour ses expositions. Un incontournable pour tous les amateurs d’art.

Où manger à Paris

Il faudra bien que vous vous arrêtiez pour manger, lorsque vous aurez bien visité la capitale. Alors, voici une sélection qui je l’espère vous conviendra de restaurants sympa.

  • A quelques pas des Champs-Elysées, vous y trouverez le Sésame Ouvre Toi un restaurant au style loundge. Vous pourrez profiter des nombreuses animations proposées par le restaurant (Brunch, children party, soirée voyance, concert live, etc…) et y déguster la cuisine de saison du chef Yoan Salmon.
  • L’Ozo, une viande ou un poisson de grande qualité cuit avec une “saveur de cuisson” dans un poêlon individuel que vous pourrez déguster dans ce restaurant branché au style contemporain et très indus.
  • Le Victoria, implanté dans l’hôtel 4 étoiles Bedford, ce restaurant haut de gamme vous fera découvrir la cuisine du chef Christophe Frugier. Dans cette salle splendide style 1900 vous pourrez profiter d’une des meilleures tables de Paris.

Où dormir à Paris ?

Et si vous souhaitez rester dormir dans notre bonne vieille capitale, voici quelques établissements hôteliers qui s’occuperont de vous avec le raffinement auquel vous avez droit.

  • Offrez vous une vue magnifique sur la tour Eiffel en séjournant au Marignan Champs-Elysées. Cet hôtel vous proposera également de goûter à la subtile cuisine du grand chef Alain Ducasse ou de prendre un verre au “15 cent 15”.
  • A quelques enjambées de la place de la Madeleine et de l’opéra Garnier, l’hôtel Bedford. Cet hôtel vous chouchoutera avec son personnel charmant dans un cadre luxueux et raffiné.
  • Pour vos séjours de détente à Paris, l’hôtel Mathurin, cet hôtel classieux proche de l’Opéra Garnier vous attend. Pour cet l’hôtel dispose de spa, hammam et bain à remous pour vous délasser après vos longues journées parisiennes.

ad