Pourquoi le portage salarial est avantageux ?

Parmi les différents statuts qui sont à disposition des travailleurs indépendants, le portage salarial est celui qui propose le plus d’avantages. C’est l’occasion de faire le point sur ce statut encore trop méconnu.

Conservation de sa liberté

Bien qu’étant collaborateur de l’entreprise qui porte une personne, le travailleur continue d’avoir une totale autonomie. Il décide seul de ses jours et horaires de travail et n’a aucun compte à rendre à son partenaire.

Ainsi si une mission ne lui convient pas, il peut la refuser en toute liberté. Cela reste un choix moral et la seule contrainte qui peut intervenir est le besoin de réaliser un chiffre d’affaires lui permettant de recevoir un salaire.

Les mêmes droits qu’un salarié

Si le travailleur indépendant conserve son autonomie, il possède cependant les mêmes droits qu’un salarié traditionnel. Basé sur son chiffre d’affaires mensuel, il perçoit un salaire régulièrement. De fait, des cotisations sont soustraites à son salaire brut comme n’importe quel salarié.

L’entreprise qui le porte se charge de toute la partie administrative :

  • Inscription auprès des organismes sociaux
  • Déclaration et paiement des cotisations chaque mois
  • Assistance en cas de besoin sur la législation en vigueur

Si vous souhaitez travailler avec ce statut, vous devez prendre contact avec une société telle que Missions-Cadres. Ainsi, elle vous secondera en facturant vos clients et vous versera un salaire dans les 48 à 96h qui suivent votre déclaration de chiffre d’affaires. Cela vous permet de ne pas attendre que vos clients règlent les factures dues et votre trésorerie n’est plus tendue.

Pour en savoir plus sur le portage salarial, connectez-vous sur le site http://www.missions-cadres.com.