Investir tant dans les biens immobiliers neufs que dans l’ancien a chacun ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, pour ceux qui prévoient de louer plus tard, rien ne vaut une maison ou un appartement nouvellement construit. Laissez-vous guider par Bien gérer mon argent
Les bonnes raisons pour être propriétaire d’un logement neuf
Les frais de notaires figurent parmi les dépenses annexes que les futurs propriétaires doivent prendre en charge lors de l’achat d’un bien immobilier. En effet, pour une acquisition dans le secteur du neuf, le montant des honoraires du notaire est l’équivalence des 3 % du montant total de la transaction. Le taux est pourtant de 7 à 8 % dans l’ancien. Par ailleurs, emménager dans une maison neuve, c’est disposer d’un bâtiment qui est déjà performant énergétiquement. Sinon, les nouvelles constructions vous affranchissent des travaux de restauration et de rénovation.
Les aides proposés par l’État français
Mais l’un des grands inconvénients des logements neufs est leur prix de revient qui est généralement plus élevé par rapport aux immeubles anciens. Vous pouvez d’ailleurs vous informer là-dessus sur le blog Bien gérer mon argent. Toutefois, des aides et des subventions sont accordées par l’État aux primo-accédants qui veulent acquérir leurs premières résidences principales, comme le PTZ +, par exemple.