Picking et gestion des stocks sur Paris avec STIO

service preparation des commandes paris

La logistique englobe les services d’approvisionnement, de stockage, de manutention et transport. Tous ces services, dont l’objectif final est le client, doivent répondre à des normes de gestion strictes pour une excellente efficacité, mais aussi un maintien des coûts. C’est au niveau de la gestion des stocks que les procédures et les mouvements doivent être performants et fiables afin de garantir une exactitude au niveau du stock pour avoir le produit demandé au moment où il est commandé. C’est une subtile mécanique entre avoir  le stock nécessaire et ne pas être sur stocké ce qui entraînera des coûts de logistiques supplémentaires.

La gestion des stocks : subtil jeu d’équilibre

La bonne gestion de stocks, c’est éviter à la fois le sous-stock et le sur stock en identifiant les produits dormants, en tenant compte des délais d’approvisionnement et en analysant les ventes et les rotations. Il est évident qu’aujourd’hui les systèmes d’information permettent une analyse plus pointue et plus fiable. Il est nécessaire en amont que les commandes et la gestion soient précises, mais il est primordial aussi que le service de préparation des commandes à Paris effectue les missions de picking avec minutie, en respectant là aussi les procédures qui sont nécessairement déterminantes pour une bonne gestion de stock.

Le picking : précision et méthode

Le stockage ainsi que toutes les phases de la logistique peuvent être confiés à une société comme STIO. La gestion des commandes à destination des clients peut également être prise en charge par cette société. Spécialiste dans la logistique cosmétique cette société vous propose de prendre en charge toute la chaîne destinée à vos produits : stockage des produits dans des salles tempérées, permettant une excellente conservation, picking et enfin envoie vers les clients.

Le picking, phase extrêmement importante pour la gestion des stocks est effectué avec un contrôle en sortie permettant la vérification de la sortie du bon produit.

STIO étant transitaire maritime et aérien, les commandes à l’export peuvent être confiées aux transitaires dont ils sont partenaires.

Pour plus d’informations sur la société STIO, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.stio-group.com/picking-logistique-preparation-commande-stock/