Peut-on emprunter sans apport immobilier ?

Peut-on emprunter sans apport immobilier ?

Si les taux sont propices en ce moment à l’achat immobilier, certains empruntent semblent freinés dans leur projet d’achat de maison à cause de l’absence d’apport, un critère souvent exigé par systématique.

Acheter son bien immobilier

En ce moment, les demandes de prêt immobilier vont bon train, que ce soit dans le cadre d’une première acquisition ou même dans le cadre d’un investissement locatif. Les ménages ont bien compris qu’il était temps de se lancer dans un achat immobilier, pour ainsi profiter des conditions actuelles favorables, avant éventuellement un possible retour à la hausse des taux.

Simplement, les conditions d’accès au crédit immobilier sont relativement restreintes car l’emprunteur doit avant tout justifier d’un contrat de travail pérenne, de revenus réguliers et enfin d’une capacité d’endettement  suffisante. Si cette première étape est concluante (voir toutes les conditions ici), il faut ensuite passer aux critères de prêt, avec notamment l’apport personnel.

Emprunter sans apport, ce n’est pas un mythe

Il est tout à fait possible d’obtenir un pret immobilier sans apport, les banques placent ce critère comme un indispensable mais force est de constater que ce n’est pas une obligation. Certains établissements bancaires acceptent de prêter de l’argent, notamment dans le cadre d’un prêt immobilier, sans que l’emprunteur ne puisse fournir d’apport.

De nombreux établissements de crédit se positionnent désormais sur le marché du prêt immobilier sans apport, tout simplement parce que cette cible représente un marché important et que la production de crédit commence à s’essouffler tout doucement. Il y a donc de belles opportunités à saisir sur le marché de l’emprunt immobilier, il suffit de multiplier les demandes et de saisir les bonnes opportunités en matière de prêt (taux, durée, montant).

A propos de Mireille 10 Articles
Désormais rédactrice professionnelle cinquantenaire, j'ai réussi grâce à mes différents parcours à engranger de l'expérience dans le domaine de la finance, de l'immobilier mais aussi de la maison. J'ai commencé comme secrétaire de direction dans une société de papeterie (rien à voir avec la finance ou l'immobilier) pendant plusieurs années. C'est après mon premier enfant que j'ai décidé de changer d'orientation en devenant commerciale sédentaire pour un courtier en immobilier. J'ai pu ensuite passer conseillère en placement financier puis, par le biais d'internet, j'ai suivi un entrepreneur dans la création d'une entreprise de mise en relation (entre emprunteurs et organismes financiers). C'est à ce stade que j'ai appris à rédiger pour les internautes, aujourd'hui je suis rédactrice professionnelle à mon compte et surtout à domicile. Je ne rédige que pour informer, de façon claire et transparente. S'il y a de bonnes astuces à connaître, c'est à ma porte qu'il faut frapper.