Perte d’autonomie : comment s’y préparer ?

Un millier d’euros, c’est la somme restant à régler chaque mois aux familles dont l’un des proches présente une perte d’autonomie. Alors, comment s’y préparer et éviter d’être dépendant financièrement de ses descendants ou d’autres membres de sa famille ?

Prévoir aujourd’hui son avenir

Selon les dernières études, les Français et Françaises de plus de 60 ans représenteront 30% de la population de l’Hexagone à l’horizon 2040, contre seulement 22% aujourd’hui. Et parmi toutes ces personnes, 9% d’entre elles seront plus ou moins sévèrement dépendantes.

Alors, la France réfléchit depuis quelques temps aux mesures à prendre pour parvenir à financer tous les services et structures qui seront directement en rapport avec ce vieillissement de la population.
Un véritable casse-tête pour le moment car les besoins se chiffrent en milliards d’euros et les caisses de l’Etat sont vides en raison de la crise économique qui touche l’Europe et tout particulièrement la France. Si l’objectif avoué des gouvernements successifs est le même, faire en sorte que ce poids financier pèse le moins possible sur l’entourage des personnes dépendantes, il n’y a pas de solution arrêtée pour le moment.

Il est donc essentiel de faire une démarche personnelle et de prévoir dès maintenant la possibilité que l’on puisse un jour être dépendant. Cette démarche personnelle, c’est la souscription à une prévoyance dépendance.
Si vous faites partie des 75% des Français qui ne sont pas encore couverts financièrement contre la perte d’autonomie, il vous suffit de vous renseigner sans engagement auprès du Cabinet Wilhelm.
Courtier expert en assurances, ce cabinet propose une étude qu’il suffit de demander en remplissant les quelques champs du formulaire situé la page .