Vous pensez être victime d’une pénalité Google ou d’une action malveillante qui a fait chuter les positions des mots clefs essentiels à votre visibilité ? Que faire ?
Retrouver ses positions originelles
Depuis quelques temps déjà, Google Panda et Google Pingouin sont intégrés à l’algorithme du numéro un mondial de la recherche en ligne, c’est-à-dire qu’ils influent tous deux et en permanence sur le classement des sites dans les résultats.
Il n’y a donc plus une date précise de mise à jour de Panda ou Pingouin comme cela se faisait avant, ce qui n’empêche pas de nombreux sites de toujours tomber sous leur joug.
Pire, certains webmasters peu scrupuleux n’hésitent pas à les employer pour faire reculer leurs concurrents dans les serps ou pour carrément les en évincer.
Prenons le cas de Pingouin : celui-ci sanctionne les portails web qui cherchent à manipuler les résultats en faisant l’acquisition de liens de manière importante et totalement artificielle. En effet, l’algorithme Google est basé depuis ses débuts sur le nombre de liens, l’un des points faibles de ce géant. Schématiquement, en en faisant l’acquisition, il est donc possible de monter dans les résultats. Pingouin vient donc réguler cette faille en sanctionnant ceux qui cherchent à en obtenir de manière artificielle. La conséquence, c’est qu’en créant de très nombreux liens en provenance de sites de basse qualité et pointant vers un même nom de domaine, il est possible de faire reculer ce dernier, une pratique totalement déloyale mais à laquelle se livrent tout de même certaines entités.
C’est pour résoudre ces situations difficiles que l’agence Penalites-referencement.com a été lancée il y a quelques années. Elle intervient à la demande pour permettre aux entreprises et aux eboutiques de retrouver leurs positions initiales et par voie de conséquence, un nombre de visiteurs nettement plus important et un chiffre d’affaires proche ou semblable à celui qu’elles avaient à l’origine.