Passer de merveilleuses vacances lors d’un séjour culturel en Afrique du Sud

Pays d’une étonnante richesse naturelle, l’Afrique du Sud émerveille ses visiteurs avec la beauté de ses différentes régions. Ses fascinantes villes cosmopolites vous feront découvrir leur histoire passionnante avec leurs musées et leurs sites emblématiques. Cette destination vous invite à visiter son patrimoine culturel durant vos prochaines vacances. Vous y assisterez à divers festivals et savourerez des plats locaux.

Découvrir les grands événements culturels lors d’un voyage en Afrique du Sud

La richesse culturelle de l’Afrique de Sud se découvre à travers ses différents événements festifs. Parmi les plus célèbres figure le carnaval du Cap qui se tient tous les 2 janvier. Durant cette manifestation, vous assisterez à des défilés dansants célébrant la nouvelle année. Vous pourrez y participer dans la joie avec les locaux. Toujours dans la région du Cap, ne ratez pas le marathon des deux océans qui se déroule chaque mois de mars sur la péninsule du Cap. Cette course pédestre d’environ 56 km débute à Newlands et se termine à l’université du Cap. Même si cette épreuve s’avère difficile, elle rassemble à chaque édition près de 8 000 athlètes. Sachez que plusieurs animations sont organisées pour commémorer ce marathon de Cap Town. En effet, des spectacles musicaux et des concerts seront au rendez-vous pour faire plaisir aux visiteurs.

Savourer les différentes spécialités culinaires sud-africaines pendant un voyage culturel

Découvrez également la culture de l’Afrique du Sud à travers son art culinaire. Sachez que la gastronomie sud-africaine est issue d’influences européennes, asiatiques et autochtones. Pour la tester, quittez votre lodge en rejoignant quelques restaurants locaux. Dans ces établissements, vous verrez certainement les fameux boerewors. Il s’agit d’une saucisse épicée typiquement sud-africaine que l’on prépare à base de bœuf, d’agneau ou de porc. Roulés en spirales, les boerewors sont généralement servis avec du pain. Vous pourrez trouver Ici diverses spécialités sud-africaines à savourer durant votre séjour. Il y a, entre autres, le chakalaka, un mélange de légumes agrémentés de piments et de curry. De plus, ce plat est souvent accompagné de pain. Le bobotie compte aussi parmi les mets à ne pas manquer en Afrique du Sud. D’origine indienne, cette sorte de hachis est fait avec des œufs et de la viande hachée.

Visiter quelques établissements culturels de l’Afrique du Sud durant un séjour culturel

Durant votre circuit en Afrique du Sud, découvrez certaines institutions culturelles du pays. Cela vous permettra de connaître davantage la richesse historique de cette contrée. Commencez la visite de ces sites par le Musée de l’apartheid qui se trouve dans la ville touristique de Johannesburg. Dans cet établissement, vous comprendrez la lutte pour la démocratie en Afrique du Sud et le passé de l’apartheid. Vous y verrez de nombreux films, textes et documents audio concernant cette politique. Vous aurez aussi une bonne occasion pour explorer divers lieux intéressants en Afrique du Sud. En vous rendant à Bloemfontein, vous apercevrez le musée de la guerre des Boers. Ce dernier vous éblouira avec sa large collection de photographies et de souvenirs relatifs à ce conflit.