Organiser le ramonage de sa cheminée, à Yerres

ramonage cheminée Yerres

Lorsque l’hiver approche, il faut penser à effectuer quelques entretiens et contrôles pour ne pas avoir des désagréments pendant la période froide. Les portes et fenêtres sont elles assez isolées, le chauffage sera t’il parfaitement en état de marche ?  En ce qui concerne ce dernier, il est un élément extrêmement important à vérifier et remettre en état, il s’agit du conduit de cheminée et il faut chaque année effectuer le ramonage de la cheminée à Yerres.

Le ramonage est obligatoire légalement et les conditions en sont fixées par arrêté municipal ou préfectoral. Il doit être effectué une fois par an et dans certains cas deux fois par an, notamment lors de la chauffe. Si vous habitez dans une copropriété, c’est le syndic qui doit se charger de cette formalité. Dans tous les autres cas, il incombe au propriétaire ou au locataire de faire effectuer ce ramonage.

Les travaux de ramonage

Ces travaux doivent être effectués par une société expérimentée et qualifiée, car elle devra délivrer une attestation au propriétaire ou au locataire des lieux. Cette attestation devant être fournie à la compagnie d’assurances qui assure les lieux. Le non-respect de cette obligation de ramonage peut être sanctionné d’une amende pouvant atteindre 450 €.

Pour cette formalité, certes obligatoire, mais qui est aussi le garant de la sécurité et notamment de lutte contre l’incendie, vous pouvez faire appel à une société comme la Champenoise qui grâce à ses professionnels fournira un travail de qualité, sûr et propre. Vous avez la possibilité d’établir un contrat de maintenance de votre installation de chauffage dans lequel le ramonage est compris. Les techniciens passeront alors systématiquement pour effectuer une révision et un ramonage, mais pourront, à votre demande, venir effectuer un contrôle ou une petite réparation.

Énergies renouvelables

Il s’agit des énergies fournies soit par le soleil, le vent, l’eau, et même les végétaux. Leurs plus grands avantages sont la limitation des déchets et surtout la réduction des émissions polluantes. Les énergies renouvelables permettent de diminuer les effets de serre et les rejets de CO2, principales préoccupations des différents états pour le bien de la planète.

Ainsi, une société comme la Champenoise vous propose des installations de chauffage telles que les poêles à bois ou à granulés. En dehors de l’effet certain sur la nature, ces installations vous permettront de faire des économies d’énergie.

Pour plus d’informations, c’est par ici : https://www.lachampenoise.fr/entretien-ramonage/