Organiser la réparation d’un poteau

réparation poteau

Les collectivités doivent assurer la mise en place, mais aussi l’entretien de tout le matériel présent dans les différentes installations, mais aussi celles de la voirie. Les collectivités sont, par ailleurs, responsables de toutes les dépenses engagées dans ce domaine et doivent maîtriser au mieux les budgets. Il est donc nécessaire de gérer l’entretien et les réparations des installations avec le maximum de précision. En ce qui concerne certains travaux, il est possible de faire effectuer les réparations par les employés municipaux en se dotant d’outils adaptés afin de ne pas faire systématiquement appel à des sociétés spécialisées.

Entretien du matériel

Pour entretenir le mobilier urbain, il est nécessaire que les employés communaux aient le matériel adéquat. C’est le cas notamment pour les poteaux qui sont souvent mis à rude épreuve. Dans la ville, au niveau des parkings ou dans les parcs, des poteaux sont installés pour la protection et la sécurité des personnes. Ces poteaux lorsqu’ils sont tordus doivent être remis en état et pour ne pas avoir à les changer, il est possible de les redresser. Pour la réparation d’un poteau, la société Athp commercialise des redresses poteaux qui permettent de remettre en forme barrières et poteaux.

Le matériel sur-mesure

Les redresses poteaux Hydro’pot permettent de redresser les poteaux de diamètres allant jusqu’à 90 mm. Ils redressent les panneaux de voirie dont les panneaux de signalisation. Mais des options supplémentaires, notamment des brides, permettent de redresser tous types de poteaux cylindriques, rectangulaires ou carrés. Ils permettent par ailleurs de redresser également des barrières croix de Saint-André, que l’on trouve en bordures de rues pour protéger les piétons de la circulation des véhicules.

Ces redresses poteaux sont fournis avec différents accessoires comme une pompe à main, un vérin hydraulique, une chaîne de bridage ainsi que plusieurs autres accessoires pour rendre efficace le redresse poteau.

Cet équipement est complété d’un bidon d’huile de 3 litres. Enfin grâce à une clé USB, vous bénéficiez d’une notice technique, d’une vidéo pour la mise en fonction et d’un certificat de conformité.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur la société Hydro’pot, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://hydropot.fr/