L’organisation des fêtes par le comité d’entreprise

Commentaires fermés sur L’organisation des fêtes par le comité d’entreprise Ecrit le 29 mars 2017
Dossier : Flux de news Economie
L’organisation des fêtes par le comité d’entreprise

Dans la majorité des cas, les sociétés ayant plus de 50 salariés doivent instaurer un comité d’entreprise. C’est une obligation légale à laquelle toutes les entreprises doivent se soumettre. Ce comité d’entreprise se charge principalement des animations dédiées au personnel de la société et à leur famille : voyage, soirée, vacances, arbres de Noël, cadeaux à distribuer… Pour les fêtes que l’entreprise veut organiser, il n’est pas rare que le comité d’entreprise fasse appel à des fournisseurs des comités d’entreprise ou des prestataires spécialisés.

Des fournisseurs spécialisés en C.E.

Ces fournisseurs travaillent pour le comité d’entreprise et peuvent donc facilement s’adapter à toute demande du moment qu’elle est réalisable. Ils peuvent très bien aussi organiser des salons pour le comité d’entreprise, destinés à faire connaître la société, par exemple auprès des consommateurs. Avant tout préparatif, le comité d’entreprise doit bien connaître son budget. Une demande de devis préalable est donc nécessaire avant d’entamer toute action pour l’organisation d’une fête par le comité d’entreprise. Il est possible d’adresser une demande auprès des prestataires spécialisés dans l’organisation des fêtes pour le compte d’un comité d’entreprise. Cependant, il ne suffit pas d’annoncer aux prestataires ce qu’on attend d’eux, il faut surtout spécifier les attentes et les besoins.

Le comité d’entreprise aura la possibilité de choisir les thèmes de la fête et l’endroit, en tenant compte du nombre des invités. Une description du type de services offerts est aussi nécessaire, par exemple, une fête en l’honneur d’un collègue qui part à la retraite et qui mérite peut-être une remise de décoration ou de médaille. Le devis pour la fête du comité d’entreprise sera assez clair et compatible avec le genre de prestation que ce dernier veut avoir. Il ne faut pas oublier de mentionner le budget que le comité d’entreprise veut allouer à la fête quand il demande un devis.

ad